Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Devenir papa : comment on se prépare ?

    Devenir papa : comment on se prépare avant l’accouchement ?

    Depuis que vous avez vu la deuxième barre s’afficher sur le test de grossesse, vous passez d’un état de joie extatique à des moments d’angoisse extrême ? Pas de panique, rien de plus normal. On ne naît pas père, on le devient (comment ça c’est pas ça?). On prend une grande inspiration, on se détend, et on découvre nos quelques bons conseils pour se préparer au premier jour du reste de votre vie !

    Le saviez-vous : Certains futurs pères font des « couvades ». Ils ressentent tous les symptômes de la grossesse jusqu’à la sensation des douleurs de l’accouchement dans les cas les plus extrêmes.

    Prendre contact avec votre futur enfant

    Vous ne porterez pas Junior, n’en déplaise à quelques films de science-fiction, la nature ne vous a pas conçu ainsi. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne devez vous intéresser à votre progéniture qu’une fois sortie du ventre de sa Daronne. Pour que bébé ne soit pas qu’un élément abstrait baignant dans son liquide amniotique, contactez-le !

    Vous connaissez l’haptonomie ? Dès le 4ème mois, si vous posez la main sur le ventre de Madame, il n’est pas impossible qu’il vous réponde par un check. Dès le 5ème mois, son ouïe se développe. Profitez-en pour lui raconter un peu comment c’est dehors (mais pas trop, sinon il ne voudra peut-être plus sortir) !

    Participez aux RDV médicaux

    Quoi de mieux pour prendre conscience que votre femme ne fait pas simplement de l’aérophagie que de voir votre petit sur un écran ? Dans la mesure du possible, venez aux échographies mais aussi aux rendez-vous gynéco, la sage-femme a toujours de bons tips pour les Papas stressés. Enfin, ne zappez pas les cours de préparation à l’accouchement, ça serait vraiment dommage de sécher. Surtout que, généralement, le prof n’est pas sévère.

    Aménagez la maison

    Dans les films des années 50, Madame se balance dans un rocking-chair en tricotant une layette, les yeux posés avec amour sur un berceau d’enfant. Mais aujourd’hui, Super-Daron épluche les comparatifs sur le web, regarde des centaines de vidéos de test, fait des essais en magasin pour choisir LA meilleure poussette ou LE meilleur lit parapluie. Le shopping pour le bébé est un excellent moyen de réaliser ce qui vous attend, et de vous y préparer !

    Les groupes de parole

    Elle est bien loin l’époque où l’homme n’avait aucun rôle dans le processus de procréation si ce n’est celui de planter sa graine. Prendre sa place de Papa, ce n’est pas si facile et c’est pour ça que certaines maternités réservent des temps de parole aux futurs pères. Vous pourrez y parler de tout : de votre belle-mère reloue, de la complexité de dégoter des fraises en décembre, ou encore de la difficulté de trouver des positions pendant le sexe. Vous pouvez y aborder toutes vos craintes, sur tous les sujets, et bénéficier de l’expérience d’un(e) gynéco ou d’un(e) sage-femme.

    Alors, les futurs darons… Prêts à accueillir Junior ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register