Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Vie sexuelle après bébé : 5 conseils pour relancer la machine

    Junior est venu agrandir la famille. Vous êtes heureux. Fatigués mais heureux. Sauf que depuis que vous êtes devenus parents, vous n’avez pas encore retrouvé votre intimité. Après un marathon du sexe pour concevoir bébé, c’est désormais le calme plat. Et si on vous donnait quelques petits conseils pour vous aider à relancer votre vie sexuelle après l’accouchement ?

    Le saviez-vous ? Il est recommandé d’attendre la fin du post-partum pour refaire l’amour, soit environ 6 semaines.

     

    1- Post-accouchement : adapter les positions sexuelles

    On vous fait pas un dessin mais juste après un accouchement, le vagin est souvent déclaré zone sinistrée. Évidemment, ça ne va pas durer ! Cependant, il faut laisser le temps au corps de se réparer. Ensuite, on adapte les positions sexuelles à la situation. Et la daronne sera ravie car autant cette position n’était pas optimale pour concevoir le lardon, autant elle est recommandée post-accouchement : l’amazone ! Madame est au-dessus du daron et peut ainsi contrôler ses sensations, et notamment une éventuelle douleur.

    2- Faire des exercices pour tonifier l’appareil reproducteur

    Pour relancer la machine et reprendre une vie sexuelle épanouissante, il est recommandé de faire des exercices de l’appareil reproducteur. Ceux-ci permettent d’accroître la tonicité ainsi que la sensibilité du vagin : ne vous vexez pas les darons mais un morceau de 3kg vient de passer par là … En plus de ces exercices à faire à la maison, en France, les jeunes mamans peuvent faire des séances de rééducation du périnée.

     

     

    3- Prendre le temps de se retrouver

    Papa a la libido en feu malgré le manque de sommeil ? Avec la chute des hormones, pour la daronne c’est souvent une autre musique. Outre la peur de la douleur, les désagréments du post-partum, c’est l’envie qui est parfois aux abonnés absents après l’accouchement. Ne vous précipitez pas, prenez le temps, ce serait dommage de prendre un faux départ ! La plupart des couples reprennent un activité sexuelle dans les 12 semaines mais cela peut prendre plus de temps.

    4- Utiliser des jouets (pour adultes)

    Les darons, vous ne savez pas quoi offrir à la daronne pour son anniversaire (marche aussi pour la Saint valentin, Noël, la fête des mères ou pour aucune occasion d’ailleurs) ? Et si vous lui offriez un sextoy ? Un truc qui vibre et qui peut vous aider à décoller en quelques minutes. Pratique pour les parents qui n’ont qu’une fenêtre de tir très serrée (avec mauvais jeux de mots bien entendu, vous connaissez à nous connaître) !

    5- No pression ! 

    N’en déplaise aux injonctions de la société à faire l’amour 3 fois par semaine no matter what : non votre complicité et votre amour ne dépendent pas exclusivement de vos séances de jambes en l’air. Non le sexe n’est pas le ciment du couple ! Mieux vaut se câliner tout doucement ou simplement faire une bonne sieste réparatrice ensemble pendant celle de bébé que de rejouer le Kamasutra dans toutes les pièces alors que avez 647277 heures de sommeil en retard ! NO PRESSION sur le sexe (Rappel : la pression c’est bon que pour la bière).

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register