Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    On met quoi dans la valise de maternité ?

    On met quoi dans la valise de maternité ?

    Vous êtes du genre à préparer votre valise 2h avant de prendre l’avion quand vous partez en voyage ? A jeter pêle-mêle crème solaire, lunettes de soleil et combinaison de ski, et à oublier invariablement vos sous-vêtements? Alors pour la valise de maternité, on oublie tout de suite le « last minute ». Le jour J, entre deux contractions, vous aurez tous les deux autre chose à penser. Si vous parvenez encore à penser ! Tiens d’ailleurs, qu’est-ce qu’on met dans une valise de naissance ?

    Le saviez-vous : Pour être serein, il est conseillé de préparer sa valise de maternité à l’avance. L’idéal est de disposer d’une valise prête un petit mois avant la date prévue d’accouchement, notamment pour pallier le cas d’un accouchement prématuré.

    Les affaires de maman

    Faites ensemble la liste de ce que vous devez prévoir pour le séjour à la maternité, deux cerveaux valent mieux qu’un, surtout avec les hormones de grossesse qui ont parfois tendance à embrouiller Madame.

    Dans cette valise, pas de robe du soir ni de Louboutins, on prévoit des vêtements dans lesquels on aurait envie de traîner tout le dimanche à chiller devant Netflix : peignoir, plusieurs chemises de nuit, des T-shirts, des leggings et des chaussons. Il n’est pas défendu d’y glisser du chocolat, des bouquins et de la bonne musique.

    Le corps ayant livré une rude bataille pour amener bébé au monde, pensez à prendre des culottes jetables si vous ne voulez pas ruiner les strings en dentelle que vous aimez tant tous les deux, ainsi que des serviettes hygiéniques. Munissez-vous de soutiens-gorge d’allaitement si sa daronne prévoit de nourrir au sein votre adorable glouton.

    Pensez aussi aux trucs « chiants », AKA l’administratif : vérifiez que vous ayez bien tous les papiers de Madame comme la carte de groupe sanguin, la carte vitale, la carte de mutuelle, le livret de famille (ou carte d’identité) et le carnet de maternité. Super-Daron pourra s’en charger, ou à minima effectuer une petite vérification avant l’heure fatidique.

    Les affaires de junior

    C’est sûrement la partie la plus craquante. Celle qui vous mettra en joie !

    Comme pour vous, on lui prévoit des tenues pour chiller à la maternité : pyjamas, bodies, bonnets, une turbulette ou une gigoteuse pour turbuler et gigoter à l’aise la nuit, chaussons et chaussettes, bavoirs pour baver tranquille durant les repas, éventuellement un peignoir pour faire comme Maman. Les couches sont en règle générale fournies par la maternité.

    Attention, la famille et les amis risquant de défiler à la maternité, on habille Junior avec des vêtements détente, mais toujours avec goût. N’importe quel bébé vous le dira, il est important de faire une bonne première impression !

    Et vous, vous l’avez préparée combien de temps à l’avance la valise de maternité ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register