Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Les prénoms qui reviennent à la mode en 2021

    C’est la revanche de nos grands-parents ! C’en est fini de se moquer de ces prénoms « ancienne France », qui fleurent bon l’agriculture traditionnelle, le début de l’ère industrielle voir parfois le Moyen âge ou l’Antiquité ! Puisque la mode n’est jamais qu’un éternel recommencement, les prénoms rétro ont particulièrement la cote auprès des supers-darons et daronnes de 2021. Quels sont les prénoms qui reviennent à la mode ?   

    Top 3 des vieux prénoms pour un garçon

    1- Gabriel

    Voici un très vieux prénom qui a une cote d’enfer (aha) chez les nouveau-nés d’aujourd’hui puisqu’il est le prénom le plus donné en 2020 ! Apparu dans le nouveau testament, Gabriel a annoncé la naissance de Jésus-Christ. C’est aussi un archange, parmi les plus proches de Dieu. En vrai, Gabriel, c’est un peu le bras droit du Boss.

    2- Augustin

    En voilà un nom d’empereur ! Dérivé du prénom Auguste, qui a eu un grand succès à la Renaissance, on s’en souvient bien, il signifie d’ailleurs « consacré par les augures » en Latin. Tout un programme !

    3- Edgar

    En préambule, nous aimerions rappeler qu’Edgar, c’est le nom du méchant dans les Aristochats. Malgré cela, le prénom a redoré son image et revient à la mode. Très en vogue en Angleterre jusqu’à la conquête Normande, il fut ensuite largement oublié avant de revenir sur le devant de la scène depuis les années 2010.

    Top 3 des vieux prénoms pour une fille

    1- Louise

    Ce prénom fut attribué à de nombreuses reines et filles de familles riches. Ensuite, il s’est répandu jusqu’à être celui d’une femme sur trois ! Passé aux oubliettes durant quelques décennies, il a retrouvé son heure de gloire et figure depuis plusieurs années dans le top 3 des prénoms de bébé les plus populaires.

    2- Rose

    Figurant désormais dans le top 10 des prénoms les plus populaires, Rose est un nom de sainte puisque dix d’entre elles furent nommées ainsi. Si vous voulez accueillir une petite sainte au sein de votre foyer, vous savez quoi faire ! On vous rappelle aussi, dans le même temps, que l’héroïne de Titanic s’appelait Rose et on se souvient tous de la scène dans voiture. Si si, vous aussi   

    3- Jeanne

    Le prénom Jeanne réalise un combo puisqu’il a été donné à la fois à de nombreuses reines et de nombreuses saintes. Evitez toutefois de lui accoler le prénom Marie, même pour rigoler. Il a été très populaire dans les années 30 avant de tomber en disgrâce. Puis, alors qu’on ne l’attendait pas, il fit son come-back dans les années 2000 (un peu comme la chanteuse Cher au même moment) pour s’installer durablement dans la tendance populaire.

    Le saviez-vous : Le prénom de l’enfant est inscrit à l’état civil par la déclaration de naissance, qui doit être effectuée dans les 5 jours à la mairie du lieu de naissance. Dans certaines maternités, pour éviter aux parents de se déplacer, un officier d’état civil assure une permanence.    

    On vous a donné les prénoms les plus populaires, mais de nombreux prénoms anciens reviennent très fortement à la mode, pour les filles comme pour les garçons : Marcel, Léon, Lucien, Suzanne, ou encore Colette. Autant d’inspirations pour le futur petit nom de Junior !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register