Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    3 tests de grossesse avec les produits de vos placards

     Vous n’avez pas de test de grossesse sous la main mais vous mourez d’envie de savoir si Junior est en route? Qu’à cela ne tienne ! Bien avant que l’on ne fasse pipi sur des bâtons achetés en pharmacie, les femmes confectionnaient leurs propres tests de grossesse DIY (comme on dit chez les blogueuses Lifestyle). Voici 3 astuces de mamie pour savoir si vous allez devenir darons ! 

    Le saviez-vous ? Le test sanguin peut-être réalisé en laboratoire sans ordonnance. Il sera toutefois à votre charge (entre 18 et 20€).

     

    1- Test de grossesse avec du sucre

    Vous avez du sucre en poudre ? Vous avez envie d’aller aux toilettes ? Parfait ! Pour cette recette, heu ce test, il vous faudra l’équivalent d’une cuillère à soupe d’urine et d’une même quantité de sucre. Mettez le sucre dans un récipient, ajoutez l’urine. Observez le résultat après environ 10 minutes d’attente.

    Si le sucre s’est dissout dans l’urine : c’est négatif. Le sucre s’est, au contraire, aggloméré ? Vous êtes enceinte (enfin, en théorie) !

    Pensez à bien jeter le récipient avant de prendre votre petit déjeuner histoire de pas le confondre avec votre thé (de rien).

    2- Test de grossesse avec du gros sel

    Autre article que vous avez certainement dans vos placards : du gros sel. Pas la peine d’utiliser votre sel rose de l’Himalaya ou votre fleur de sel, du gros sel basique fera l’affaire.

    Vous allez voir c’est très simple, il suffit de suivre la même procédure qu’avec le sucre ! Une cuillère à soupe de sel dans un récipient, une cuillère à soupe d’urine dans le sel. Observez. Pendant au moins 2h. Parce que oui, avec le sel, c’est un peu plus long, il ne faut pas être pressé.

    Concernant le résultat, c’est l’exact inverse du sucre (ne confondez pas!) : si le sel s’est dissout dans l’urine, alors Mazeltov !

     

     

    3- Test de grossesse à la Javel

    Après avoir nettoyé votre douche par exemple, gardez un bouchon d’eau de Javel que vous verserez dans un verre transparent contenant l’urine. Avantage : le résultat est immédiat. Si ça mousse ou que ça change de couleur, vous pouvez annoncer au futur Daron sa paternité !

    La Javel ce n’est pas votre truc, vous êtes plutôt éco-friendly ? Alors sachez que ça marche aussi avec le vinaigre blanc.

    L’inconvénient de ces tests de grossesse c’est que l’on ne peut pas les garder en souvenir 🥺
    Et aussi, que l’on est pas bien certains de leur fiabilité. Pour confirmer votre résultat, faites une prise de sang BHCG, il s’agit du seul test 100% sûr.

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register