Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Faut-il faire l’amour tous les jours pour tomber enceinte ?

    On vous voit les Darons qui croisez les doigts pour qu’on réponde OUI ! Sauf que ce n’est pas tout à fait juste. Certes, un bébé n’arrivant pas dans les roses ni dans les choux, n’étant pas déposé par la cigogne dans vos cheminées surtout si vous n’en avez pas : il va bien falloir faire un peu de sexe. Mais à quelle fréquence est-il recommandé de faire l’amour pour tomber enceinte ? On vous dit tout, tout, vous saurez tout sur le zizi … (#PierrePeret4Ever). 

    Le saviez-vous ? Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 5 jours dans la cavité utérine. Cependant, l’ovule n’y reste que 12 à 24 heures. 

    Combien de rapports sexuels par semaine pour tomber enceinte ?

    La fréquence des rapports sexuels pour concevoir un enfant est une question souvent débattue. Vous avez peut-être une mère, pressée d’être grand-daronne qui vous dit que vous devez tout donner ? Une copine qui vous exhorte à passer en mode machine ? Voyons les préconisations des scientifiques pour vérifier ou non ces intuitions.

    Devez-vous faire l’amour tous les jours, voire plusieurs fois par jour, pour que Madame tombe enceinte ? SURTOUT PAS MALHEUREUX ! Pourquoi ?

    Parce que les chances de créer un nouvel humain sont optimales lorsque la concentration de sperme est de 40-50 millions/ml d’éjaculat. Or :

    • si vous faites l’amour trop souvent : cette concentration chute,
    • si vous faites l’amour trop rarement : c’est la qualité du sperme qui diminue avec une augmentation du nombre de spermatozoïdes morts, immobiles ou morphologiquement anormaux.

    Alors, la bonne fréquence … est .. du sexe toutes les 48 heures ! Avoir des relations sexuelles environ 3 à 4 fois par semaine optimise les chances de concevoir un bébé. Non seulement vous maintenez la qualité des spermatozoïdes du Super-daron au top, mais vous évitez d’épuiser la future daronne. Tout bénéf !

    Quand faire l’amour pour concevoir un enfant ?

    Les couples ont tendance à tout donner pendant la courte fenêtre d’ovulation. C’est en effet à cette période que la future mère est la plus fertile. Mais, pour autant, certains spécialistes de la fertilité conseillent de ne pas se concentrer uniquement sur la période d’ovulation pour deux raisons :

    • d’une part, vous risquez de la manquer car les calendriers et même les tests d’ovulation ne sont pas toujours très fiables ;
    • d’autre part, vous allez nuire à l’épanouissement de votre couple en minimisant le nombre de rapports et en les rendant très mécaniques (malgré la montée de la libido de Madame à ce moment-là 🥵 )

    Les statistiques sont formelles, les chances de concevoir sont de :

    • 17% en faisant l’amour une fois par semaine,
    • et jusqu’à 83% avec quatre séances de sport en chambre par semaine,

    Moins vous avez de rapports sexuels, moins vous aurez de chance de tomber enceinte. Mais ne misez pas tout sur la période fertile, privilégiez des rapports réguliers tout au long du mois pour être sûrs de ne pas manquer LE bon moment pour la rencontre de vos gamètes !

     

    Bah alors, qu’est-ce que vous faites encore là ?

     

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register