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    Fb. In. Tw. Be.

    Faut-il faire du sport pendant la grossesse ?

    Alors vous le Daron, on vous voit venir : oui vous pouvez faire du sport. Vous pouvez même vous y mettre si vous n’en avez jamais fait : jogging, crossfit, parachute ascensionnel, saut à skis ou encore course de sac. TOUT EST PERMIS. Pour la Daronne, la réponse est : oui mais. Voilà, nous espérons que vous avez apprécié cet article.

    Ahah, on ne va pas vous laisser comme ça ! Oui, le sport est recommandé pendant la grossesse, mais pas n’importe comment !

    Le saviez-vous ? Des études ont montré que pratiquer une activité sportive durant la grossesse réduit la durée du travail lors de l’accouchement 

    Pourquoi faire du sport pendant la grossesse ?

    Inutile de faire du sport pour maigrir, vous allez prendre du bidon, voire vous allez ressembler à un adorable ballon au bout d’un moment. Si le Papa aussi, c’est soit une grossesse nerveuse soit l’abus de chips.

    En revanche, l’activité sportive douce durant la grossesse permet d’éviter une prise de poids excessive. C’est aussi bénéfique pour lutter contre les insomnies, et clairement il vaut mieux que vous dormiez avant que le lardon ne débarque, on vous conseille même de faire du stock d’heures de sommeil ! Enfin, faire un peu de sport limite les douleurs de dos, les fuites urinaires et vous prépare au marathon de votre vie : l’accouchement.

    En plus, bonne nouvelle, la grossesse modifie votre organisme : capacité respiratoire augmentée et tension artérielle abaissée ! Pas d’excuse pour ne pas se bouger.

    Mais se bouger avec douceur!

    Quel sport pratiquer durant la grossesse ? 

    Vous allez devoir ralentir au fil des mois :

    • Deux premiers mois : entraînement quasi normal ;
    • 3ème mois : compte-tenu du risque accru de fausse couche , on y va mollo avec des exercices d’’entretien très doux ;
    • du 4ème au 8ème mois : on reprend une activité sportive mais toujours légère pour pas trop secouer bébé;
    • au cours du 9ème mois : repos complet sauf si vous tenez à faire sortir Junior de sa tanière mais allez-y doucement à base de marche à pieds notamment (ou de sexe, paraît que ça fonctionne pas mal !).

    Côté type de sport, vous pouvez vous permettre des activités très douces. On ne vous demande pas de battre votre record personnel de sprint mais plutôt de pratiquer des sports détente liés au travail du souffle. Ça vous sera notamment très utile le jour de l’accouchement. La marche, par exemple, permet d’activer la circulation sanguine. Évitez toutefois de partir pour une randonnée de 8 jours en montagne ou de tenter le trail du Mont blanc.

    Vous avez aussi la gymnastique douce, le stretching ou l’aquagym comme activités recommandées. Le Yoga est également une bonne routine sportive mais préférez le yoga prénatal, adapté aux femmes enceintes, pour éviter de vous retrouver en chien tête en bas avec un ventre de 8 mois !

    Et enfin, évidemment, on bannit TOUS LES SPORTS de contact (sauf le sexe avec Super-Daron) ! On suspend les entraînements de boxe et de football Américain. On évite les sports dangereux ou à sensation fortes comme le ski ou le saut en parachute. Respectez la tranquillité de bébé dans son jacuzzi SVP !

     

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