Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Quels sont les symptômes à 1 mois de grossesse ?

    Vous venez de faire un test de grossesse et il a clairement la positive attitude ? Tout d’abord, nos félicitations aux darons pour la création de ce petit être de la part de toute l’équipe Nin-Nin 🎉  ! Ensuite, vous vous interrogez peut-être sur les symptômes du premier mois de grossesse ? Globalement, ce sont ceux qui vous ont mis la puce à l’oreille. Listons-les !

    Le saviez-vous ? L’échographie de datation qui a lieu entre 8 et 11 semaines permet de calculer la date du début de la grossesse à 3 jours près.

     

    Que se passe-t-il au cours du premier mois de grossesse ?

    La grossesse commence le jour de la fécondation, c’est-à-dire de la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde qui va former un embryon.

    Ensuite commence le voyage de Chihiro l’embryon depuis l’ovaire jusqu’à l’utérus. Il va ainsi voir du pays avant d’établir sa résidence dans l’endomètre de la daronne . Il faut compter 3-4 jours de route pour se rendre de la trompe jusque dans l’utérus.

    Certaines femmes sont d’ailleurs alertées de son arrivée par les saignements d’implantation. En effet, après 2-3 jours de flottement dans l’utérus, commence la nidation. Petit à petit, junior fait son nid !

    Au bout du 10ème jour après la fécondation, un test sanguin vous permet de détecter l’hormone Beta HCG et d’ainsi déceler la présence de votre petit locataire.

     

     

    1 mois de grossesse : quels symptômes ?

    Que ressent la future maman à 1 mois de grossesse ? Pour certaines : pas grand-chose ! En écoutant bien, vous allez peut-être ressentir les premiers bouleversements hormonaux. Cependant, on vous l’accorde, difficile de savoir si vous êtes en plein SPM (syndrome pré-menstruel) ou si c’est bébé qui s’installe.

    Voici la liste des principaux symptômes du premier mois de grossesse :

    • Une humeur changeante : les taux d’hormones grimpent en flèche au tout début de la grossesse, ce qui peut exacerber l’émotivité. Ceci dit, avant les règles aussi l’humeur peut-être changeante.
    • De petits saignements : au moment où Junior s’implante, comme nous le disions précédemment, vous pouvez perdre quelques gouttes de sang. Ces pertes sont incomparables avec les règles, c’est plutôt du spotting.
    • Des crampes dans le bas-ventre : là encore difficile de savoir si ces crampes annoncent vos règles ou un début de grossesse.
    • Des ballonnements : l’augmentation des taux d’hormones peut être responsable de l’apparition de ballonnements. Ou alors c’est à cause de la raclette à volonté que vous vous êtes enfilée hier soir !
    • Une poitrine douloureuse : de nombreuses femmes indiquent que le premier signe avant-coureur fut la douleur au niveau des seins. Cette sensibilité exacerbée s’explique par les poussées d’hormones.
    • Un retard de règles : si au terme du cycle vos règles n’arrivent pas, que vous les attendez en vain, alors il est peut-être temps de faire un test de grossesse si ce n’est pas fait !

     

    Règles qui arrivent ou bébé ? Pas facile de faire la diff !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register