Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Quel est le rôle du père dans l’allaitement ?

    Le premier qui répond « l’allaiter », on le met au coin. Toutefois, ce n’est pas parce qu’on a pas de sein, que l’on a aucun rôle dans l’allaitement d’un enfant ! La présence d’un super-daron peut s’avérer bénéfique, et lui permettre de tisser des liens avec le bébé mais aussi de soutenir sa conjointe.

    Le saviez-vous : Les taux d’allaitement à la sortie de la maternité ont fortement augmenté en 50 ans, passant de 35% à 65%.

    Soutenir et encourager la mère

    L’allaitement n’est pas toujours naturel pour une femme. Entre les crevasses, les engorgements, le môme qui tire un peu trop fort, il y aura parfois des moments de découragement, des instants où elle sera tentée d’abandonner. Sans toutefois lui donner l’impression de la forcer, vous pouvez l’encourager. Et encourager vous savez faire, on vous a vu au stade ou au bar avec vos potes devant des matchs de foot. Et bien là, c’est pareil. Presque.

    Être présent durant la tétée

    Vous ne pourrez pas être là à chaque fois certes. Mais lorsque vous êtes tranquillement à la maison, aménagez des moments pour nourrir le petit tous les deux. Junior dans les bras de sa daronne, elle-même dans vos bras. Ça sera un peu comme si c’était vous qui le nourrissiez.

    Aménager un instant de calme

    Coupez le téléphone, fermez les rideaux, éteignez tous les ordinateurs et les tablettes. Ne répondez même pas à votre mère qui voudrait passer vous déposer une énième layette. Préparez votre domicile comme pour un rendez-vous sexy où vous avez toutes les chances de conclure. Lumières tamisées, musique douce, température ambiante agréable, le coussin d’allaitement et un petit verre d’eau pour faciliter la lactation… Et voilà tous les ingrédients réunis pour que votre femme et votre bébé se retrouvent dans les circonstances les plus apaisantes possibles pour la tétée.

    Nourrir son enfant

    On sait bien que, même avec des faux seins, vous n’aurez toujours pas de lait. En revanche, on a inventé un fabuleux objet, le tire-lait, qui permet à la femme de tirer son lait et de le conserver. Une innovation fabuleuse qui fera de vous une nourrice extraordinaire. A vous les biberons en pleine nuit ! Pas chouette la vie ?

    Et puis même si vous ne pouvez pas allaiter vous-même, que ce moment vous semble un instant d’intimité profond maman-bébé, il vous reste de très nombreux instants à partager avec lui : le bain, les siestes dans vos bras, les changements de couche, le jeu. Ne soyez pas jaloux !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register