Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Quelle turbulette choisir pour bébé ?

    Je seraiiiis le plus beauuu poour aller dormii-ir ! Vous avez la chanson ? Les plus vieux Darons l’auront sans doute. Sinon, passons à la suite. Vous cherchez THE turbulette ? Celle dans laquelle Junior pourra turbuler à l’aise dans son cododo et (faire) passer des nuits de rêve (à ses parents) ? Alors suivez le guide !

    Le saviez-vous ? Le terme gigoteuse vient du verbe gigoter, tandis que turbulette vient de l’adjectif turbulent.

     

    1-Bien choisir le modèle de turbulette

    Une turbulette (ou gigoteuse ou douillette) est une espèce de petit un sac de couchage dans lequel on enfourne bébé pour dormir. Exactement comme le daron quand il part en camping ou faire la fête chez ses potes ..! Il est conseillé de le glisser dans sa gigoteuse (bébé, pas son daron) plutôt que de le faire dormir avec des draps ou des couvertures qui présentent un risque d’étouffement chez les tout-petits.
    Il en existe principalement 2 types :

    • La turbulette sans manche : avec ses petites bretelles fines aux épaules, c’est la plus courante ;
    • La turbulette à manches longues : peut-être utilisée pour les nuits très fraîches, l’idéal étant qu’elle soit composée de manches amovibles pour éviter que bébé ne souffre de la chaleur.

    2- Bien choisir la taille de turbulette

    Bien évidemment, on choisit la taille de la turbulette en fonction de la taille de … bébé. Les turbulettes sont généralement portées jusqu’à 18 ou 24 mois. Il peut toutefois remplacer le pyjama jusqu’à 3 ans environ.
    Bébé doit être bien enveloppé sans être gêné. Les tailles sont les suivantes :

    • 0-6 mois : longueur de 65 à 70 cm (taille 1).
    • 6- 18 mois : longueur de 90 cm (taille 2).
    • 18 à 36 mois : longueur de 105 à 110 cm (taille 3).

    PS : pour les darons qui envient bébé … on s’est renseigné, il existe des modèles pour adultes !

     

     

    3- Choisir le bon indice TOG !

    L’indice de THUG life ? NON, pas thug : TOG.
    C’est l’indice de chaleur que vous devez impérativement vérifier avant de choisir la turbulette. Plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse est chaude et convient à un environnement frais.
    Par exemple un TOG 0,5 convient pour un environnement chauffé à 22-25°C. Une turbulette TOG 2.0 ou 2.5 est adaptée aux pièces de 15 à 20°C. C’est le TOG qui indique si la turbulette peut être portée plutôt l’hiver ou l’été.
    Ainsi, si vous choisissez un TOG 3 alors qu’on est en pleine canicule, vous risquez de ressortir un gigot tout rôti de sa turbulette.

    4-Quelle matière choisir pour la turbulette ? 

    Niveau matière, choisissez une matière toute douce pour le confort de Junior. Les turbulettes existent principalement en trois matières :

    • En velours : toute douce, elle est idéale pour garder bébé bien au chaud dans son four en hiver,
    • En coton : parfait pour garder bébé au chaud sans l’étouffer puisque la matière est respirante et légère,
    • En polyester : cette matière qui laisse respirer la peau de bébé est également conseillée car très légère.

    La turbulette de bébé doit donc être à la fois douce comme sa daronne, confortable, sécurisante et pratique. Optez pour un modèle avec des pressions sur le côté pour pouvoir #enfournerlegigot tout en douceur.

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register