Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Choisir des chaussons pour bébé : nos 5 conseils !

    C’est pas parce que bébé ne marche pas encore qu’il n’a pas droit lui aussi à ses chaussons ! Si la charentaise n’est pas encore pour tout de suite, le chausson est important pour maintenir ses petons au chaud. Encore faut-il choisir un produit qui convienne à son développement psychomoteur. Comment choisir des chaussons de compet’ pour Junior ?

    Le saviez-vous : La croissance du pied influence la posture du corps. elle peut ainsi avoir un impact sur le bien-être général du tout-petit. D’où l’importance de choisir des chaussons adaptés.

    1 :Choisissez un modèle de chausson bébé souple

    Si possible aussi souple que Junior quand il attrape ses pieds ! Parce que la souplesse, il n’y a que ça de vrai. Et particulièrement … non, pas pour vous … pour les bébés dont la voûte plantaire a besoin de se former.

    En effet, si vous collez une semelle rigide à votre tout-petit, vous l’empêchez de solliciter sa voûte plantaire. En revanche, le chausson souple permet de reproduire la marche pieds nus, avec l’avantage de protéger ses pieds. Important si vous avez abandonné le ménage depuis un moment.

    2 : Un modèle chaud à la naissance

    Lorsque bébé né, surtout entre le signe de la balance et celui du poisson, bref durant la saison froide, choisissez un modèle chaud. A la naissance, étant donné qu’il est impératif de maintenir sa température corporelle, des chaussons hauts fourrés sont parfaits !

    Pensez-y : le chausson est un cadeau de naissance idéal et tellement craquant !

     

     

    3 : Des chaussons que bébé peut suçoter !

    Vous aurez remarqué que bébé porte tout à sa bouche, pieds compris. Et ce n’est pas parce que Super-Daron lui a mis ses chaussons que ça va l’arrêter. Choisissez donc des modèles qu’ils puissent suçoter sans risque. On évite donc les semelles collées et on privilégie les chaussons avec coutures, à condition que celles-ci ne présentent pas de risque de frottement.

    Si vous optez pour des décorations, privilégiez les décorations plates pour ne pas le gêner quand il cavalera à 4 pattes.

    4 : Des chaussons à la taille de son pied

    Votre devise : ni trop petit ni trop grand ? Et bien elle conviendra parfaitement au conseil numéro 4 pour choisir des chaussons pour votre enfant.

    En effet, pour que bébé soit confortable, le chausson doit être à sa taille. Évitez également un produit trop étroit pour laisser le pied grandir. C’est que ça grandit à une vitesse folle : jusqu’à 3-4 pointures entre 1 et 2 ans !

    5 : Misez sur un chausson qui tient bien au pied de bébé

    Vous n’avez pas envie de passer votre journée à ramasser les chaussons de Junior ? Alors optez pour un modèle qui se maintienne au niveau de la cheville. Ça évitera également que votre petit coquin ne s’amuse à les retirer tout seul. Et évidemment : choisissez-les stylés !

    Avez-vous gardé les premiers chaussons de bébé ? Vous nous les montrez ?

     

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register