Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Tout vous saurez tout sur la tétine en 5 idées reçues !

    Pourquoi, quand Junior lâche les seins de sa daronne c’est pour réclamer sa tototte ? Mais tout simplement parce qu’il vit sa meilleure vie avec sa tétine dans la bouche ! Sachez que lorsque bébé tête, il sécrète de l’endorphine qui n’est autre que l’hormone du plaisir. Ne faites pas l’innocent, vous la connaissez bien ! Mais est-ce que c’est vrai que…

    Le saviez-vous : Selon une étude de l’université de Nice-Sophia Antipolis, 8 enfants sur 10 ont une tétine.

    La tétine peut provoquer des troubles de l’apprentissage du langage

    OUI. Les petits ont besoin de répéter les sons qu’ils entendent pour les percevoir correctement. Or, avez-vous déjà essayé de répéter quelque chose avec une tétine dans la bouche ? Si oui, on ne peut plus rien pour vous. Sinon, piquez la tututte de votre enfant et essayez de parler pour voir ! Pour ne pas retarder l’apprentissage du langage, il est conseillé de la réserver aux temps calmes ou en cas de gros chagrins dès que bébé atteint l’âge de 18 mois.

    La tétine déforme la dentition des enfants

    OUI. Vous vous souvenez de cet appareil dentaire que vous avez porté à l’adolescence et qui vous a empêché de pécho pendant tout le collège ? Vous ne voudriez pas faire vivre ça à votre propre enfant ? Alors évitez, dans la mesure du possible, de prolonger la sucette après ses 2 ans, car son usage prolongé provoque des déformations qui entraîneront un mauvais positionnement des dents définitives.

    La tétine est un obstacle à l’allaitement

    OUI. Partez du principe que bébé, comme son Super-Daron, est un partisan du moindre effort. Or, téter le sein de sa mère demande un peu plus d’huile de coude que de sucer sa tototte. Il pourrait finir par refuser le sein, par pure flemme. Attendez que l’allaitement soit bien rodé avant de lui proposer la tétine.

    Toutes les tétines sont les mêmes

    NON. On vous voit penser que toutes les tétines se ressemblent et c’est un peu raciste! Les sucettes ne sont pas toutes conçues avec les mêmes matières, n’ont pas la même forme ni la même taille. Dans la mesure du possible, optez pour un produit qui respecte la physiologie de bébé, sa dentition future vous en remerciera.

    Pas besoin de changer la tétine

    NON. Une tétine c’est comme une couche, ça se change ! Elle a beau vous paraître en bon état, elle peut se ramollir et s’effriter avec le temps. Pour plus de sécurité, changez la sucette tous les deux mois et au moindre signe de détérioration, on la jette ! En effet, pour rappel, une sucette ça ne se mange pas.

    Et vous, vous aviez une tétine quand vous étiez petits ?

    Le saviez-vous : Tétine, totote, sucette, ou lolette, son arrêt est un événement, un rite de passage pour le petit enfant.

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register