Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Florilège de prénoms refusés en mairie

    Dites-donc les super-darons et daronnes, vous fumez quoi au moment d’aller déclarer Junior à la mairie ? On veut bien que Maman soit encore en pleine montée d’hormones et Papa encore sous le choc, mais faudrait quand même voir à pas sortir le premier mot qui vous vient à l’esprit ! Et vous, comment allez-vous appeler bébé ? Dans tous les cas, évitez de choisir l’un de ces prénoms que les officiers d’état civil, pourtant tolérants, ont trouvé franchement nuls.

    Le saviez-vous : Le choix du prénom de l’enfant appartient à ses parents, et vous pouvez parfaitement en créer un. Toutefois, lorsque vous déclarez sa naissance en mairie, l‘officier d’état civil est tenu de vérifier que le prénom n’est pas contraire à l’intérêt de l’enfant

    Des prénoms de bouffe

    Alors oui, la bouffe, c’est la vie. Mais votre gosse ne doit pas être le reflet de vos préférences culinaires. Appelez votre fille Clémentine si ça vous chante, ça c’est encore permis. En revanche, le prénom Fraise n’est bizarrement pas passé. Le tribunal de Valenciennes craignait que la petite ne soit l’objet de moqueries à base de « Hey, Ramène ta Fraise aha aha ». Même pas sûr que les enfants connaissent cette expression de 1983, mais soit. Auprès du même tribunal, c’est la petite Nutella qui a dû être rebaptisée. Les parents gourmands se sont également vu refuser le prénom. Mais du coup, « pâte à tartiner », c’est OK ?

    En tout cas c’est dommage, à elles deux elles auraient fait un chouette goûter.

    Des prénoms de dessins animés

    On veut bien que vous ayez la nostalgie de votre jeunesse, mais ce n’est pas une raison pour donner le nom de votre personnage préféré à votre enfant. Pour bien comprendre : par exemple Bob, c’est oui. Mais « BoB l’éponge », la mairie dit que c’est non ! Il en va de même pour Titeuf ou Astérix. Le monde est déjà assez compliqué comme ça, laissez une chance à votre enfant.

    Des prénoms beaucoup trop chelous

    Mini-cooper, V8, Anal, Anus, Lucifer, Anomalie … Vous oubliez. Même si ça sonne bien à l’oreille, on vous rappelle que les mots ont une signification hein. De même pour Léo-pard. C’était bien tenté, mais on se contentera de Léo. Enfin, vous pouvez appeler votre fils Jésus, surtout si vous êtes Latino, mais Christ, ça fait un peu trop vous voyez ? Surtout qu’il n’a pas très bien fini.   

    On espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet, entre ce que vous avez le droit ou pas le droit de faire concernant l’avenir de vos chérubins. On espère que vous leur choisirez un joli prénom, ou au moins un qui ne leur fasse pas honte toute leur vie.     

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register