Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    3 astuces pour calmer les nausées de grossesse ?

    Le premier trimestre, les futures daronnes en chi** des ronds de chapeau (comme le disait ma grand-mère en 1962). Ou plutôt, elles en vomissent des ronds de chapeaux (expression copyright NinNin 2022). Vous pouvez attendre 3 mois que ça passe, les nausées de grossesse se calment le plus souvent au début du 2ème trimestre ou tenter de les soulager.

    On vous donne 3 astuces pour avoir un peu moins l’impression de vous trouver sur la proue d’un bateau en pleine tempête.

    Le saviez-vous ? Une étude publiée dans le JAMA Internal medecine a établi un lien entre nausées et fausses couches : chez les femmes enceintes ayant subi une ou deux fausses-couches, les nausées de grossesse seraient le signe d’une réduction de 50 à 75% du risque de nouvelle FC. 

    1- Prenez votre petit-déjeuner au lit

    Les nausées au réveil étant généralement dues à un faible taux de glycémie dans le sang, il faut manger avant de vous lever ! L’occasion idéale pour le futur Super-Daron de préparer un petit déjeuner au lit à sa dulcinée. Si vous manquez d’appétit (ou de temps), quelques fruits secs ou une tranche de pain avant de se lever font l’affaire !

    2- Mangez plus souvent dans la journée 

    On vous voit venir, on a dit plus souvent, mais moins à chaque fois ! On ne se goinfre pas toutes les heures, l’objectif n’étant pas de vous filer encore plus envie de vomir. Le fractionnement des repas permet de réduire le délai entre deux repas pour réduire les nausées. Il est préconisé de prendre 3 repas légers, une collation le matin et le soir, et surtout, ne zappez pas le goûter (parce que c’est cool le goûter).

    3- Fuir les mauvaises odeurs

    Vous avez un odorat plus fin durant la grossesse, ce qui est top si l’odeur vous plaît. Dans le cas inverse, fuyez ! Ou envoyez votre mec à la douche ! Dans tous les cas, des odeurs même légères pour d’autres pourront vous paraître insupportables. Heureusement, ce super pouvoir ne dure que quelques mois. Et si votre collègue a l’habitude de cuire ses rognons de veau ou ses macaronis au fromage dans le micro-onde du bureau, demandez-lui gentiment de changer de recettes. Ou de bureau.

    4- Bonus : le sperme pour diminuer les nausées 

    Gordon Gallup, GG pour les intimes, est un psychologue Américain. Pour lui, le meilleur remède aux nausées de grossesse serait le … sperme. Attention, une petite subtilité quand même : pour que cela fonctionne, il faut que ce soit celui du père de Junior uniquement.

    On vous explique la théorie, accrochez-vous bien à votre slip!

    Plus la daronne aurait de contact avec le sperme de son partenaire avant la conception et pendant les premiers mois de grossesse, plus son corps développerait une tolérance à l’égard de son matériel génétique. Gallup conseille donc aux femmes enceintes d’avaler régulièrement les gamètes de Monsieur. Alors on vous calme de suite les Darons : cette théorie n’a JAMAIS été testée. Mais vous pouvez essayer !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register