Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    3 idées originales pour annoncer sa grossesse à son entourage

    Le test de grossesse est positif ? Vous n’avez plus qu’une idée en tête : annoncer l’arrivée de bébé à l’univers entier. Le dire c’est bien, mais le dire de manière originale, c’est encore mieux. On vous propose 3 jolies et douces idées pour informer vos proches que vous avez un polichinelle dans le tiroir (expression de 1902, on assume).

    Le saviez-vous ? 738 000 bébés sont nés en 2021 en France, soit 3 000 de plus qu’en 2020.

    1- Un ballon-coeur avec un message personnalisé

    Et si vous envoyiez à vos proches un ballon ? Cet objet figurera parfaitement l’état de la future daronne autour du 8-9ème mois. 😇

    Optez pour le ballon cœur gonflé à l’hélium. Le destinataire, en ouvrant le colis, aura la joie de voir s’élever un ballon qui restera dans les airs une dizaine de jours. Un cadeau parfait pour annoncer votre bonne nouvelle aux grands-parents par exemple !

    Prenez soin d’y ajouter un message personnalisé pour que la grande-daronne n’assomme pas le grand-daron à coups de casserole.

    2- Des petites courses originales pour annoncer sa grossesse 

    Un déjeuner dominical avec les futurs grands-parents ? Et si vous vous chargiez du café en apportant un paquet de café Grand-mère ? Ou encore, ramenez le dessert : des yaourts Mamie Nova ou un cake Papy Brossard !

    Un dîner chez votre sœur et votre beauf ? Mettez-leur sous le nez un sac «Tatie» ou ramenez du riz « Uncle ben’s ». Oui c’est un peu What the Phoque, mais vous voyez l’idée !

    Usez de votre imagination pour annoncer discrètement, mais avec panache, l’arrivée du lardon ! S’ils vous disent juste « Merci, c’est gentil » et ne remarquent donc rien, joignez-leur une petite carte ou une photo de la première échographie, par exemple !

    3- Un album photo à compléter 

    L’album photo est une façon originale d’annoncer sa grossesse et de faire perdurer ce souvenir dans le temps. Vous pouvez l’entamer en y glissant une photo du test de grossesse positif ou de la première échographie, et quand ils l’ouvriront : SURPRISE ! Évitez toutefois de glisser une photo de l’étape de la conception si vous souhaitez l’offrir à la famille.

    Ils pourront ensuite compléter cet album avec les photos qu’ils auront prises au fil du temps : le jour de la naissance de bébé, quand vous leur fourguerez Junior pendant les vacances etc.

    Pour les plus jeunes, on rappelle qu’un album photo c’est comme un livre dans lequel on glisse des photos préalablement imprimées.

    Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos proches ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register