Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Sexe après l’accouchement : comment gérer ?

    Donner naissance, c’est merveilleux. Hélas, pour beaucoup de femmes, les heures à pousser laisseront des séquelles sur leur corps, le temps que tout se remette en place. Super-Daron, aussi pressé que vous soyez, il est possible que Madame ait besoin d’un peu de repos après l’expulsion de Junior de son jacuzzi. Douleurs, post-partum, libido en berne : comment s’épanouir sous la couette après l’accouchement ?

    Le saviez-vous ? En cas d’accouchement par voie basse sans complication, il est possible de reprendre les rapports sexuels avec pénétration 3 semaines après  l’accouchement. C’est le temps nécessaire pour que le col de l’utérus se referme. 

    1- On attend un peu !

    Rappelez-vous, vous y étiez sûrement d’ailleurs, un être humain de 3/4 kilos vient de sortir de votre conjointe. Sans compter l’épreuve émotionnelle que constitue l’accouchement, les premières semaines sont sportives pour les jeunes parents. Le post-partum peut-être une période compliquée, alors si les conditions ne sont pas réunies, on attend un peu pour le sexe. Mais faites-vous des câlins, beaucoup, ça c’est notre meilleur conseil. HashtagLove

    2- Faites l’amour autrement !

    Durant les premières semaines, la daronne aura au menu : les seins douloureux, des saignements parfois abondants, quelques contractions utérines et possiblement des douleurs. Ce n’est pas le programme idéal pour une chevauchée fantastique. Si la pénétration vaginale n’est pas possible, mais qu’il y a un vrai désir de vous retrouver, n’oubliez pas que vous avez d’autres parties du corps et qu’il existe mille façons de se faire plaisir mutuellement.

    3- Gardez le lien !

    Bébé va prendre beaucoup de place entre vous. Il se pourrait même que vous éprouviez quelques difficultés à accéder aux seins tant aimés que Junior se sera accaparés. Certains darons en conçoivent une légère forme de jalousie. Alors, l’un comme l‘autre, ne soyez pas que des parents, dites-vous des mots doux, esquissez des gestes tendres, lancez-vous des regards complices, même si le sexe est encore inenvisageable. Continuez à communiquer et à préserver des petits instants d’intimité. 

    4- Testez de nouvelles positions !

    Pour concevoir bébé, vous avez dû tester toutes les positions les plus profondes. Maintenant, faites l‘inverse ! Dès que le désir revient, que les douleurs s’estompent, cherchez les positions réduisant la pression sur le bas ventre et le périnée, comme la cuillère. Et l’on n’oublie pas d’y aller tout en douceur. Vous êtes fatigués et sur les nerfs ? Raison de plus, un bon orgasme vous aidera à dormir !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register