Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Sexe pendant la grossesse : 4 choses à savoir !

    Le sexe n’est pas déconseillé pendant la grossesse, bien au contraire. Ça ne fait pas de mal à bébé et ça fait du bien à ses darons. D’ailleurs les papas, chez les Esquimaux, on pense que plus l’homme fait l’amour à sa femme enceinte, plus l’enfant lui ressemblera ! Il y a juste quelques petits trucs à savoir pour ne pas être surpris. 

    1- Baisse de la libido au premier trimestre

    Après un marathon du sexe endiablé pour concevoir bébé, c’est le temps de l’accalmie. Vous allez pouvoir vous reposer les darons ! En effet, difficile pour la maman d’avoir envie de faire l’amour quand elle a des nausées toute la journée. Cependant, on a entendu dire que le sperme pourrait participer à réduire les nausées matinales. On pose juste ça là. 

    2- Un deuxième trimestre sous le signe de Cupidon

    En revanche, les affaires reprennent dès le deuxième trimestre, préparez-vous ! Fini les vomitos, bonjours les culbutos ! De plus, c’est le temps de la première échographie, le spectre terrifiant de la fausse couche s’éloigne, les maux physiques diminuent, ça laisse plus d’espace émotionnel disponible pour les galipettes. Certaines femmes voient leur libido exploser… Un beau trimestre en perspective !

    3- Grossesse et rêves érotiques

    On parie que vous aimeriez bien être dans la tête de la future daronne pendant cette grossesse parce que ça ressemble à un vrai film érotique là-dedans ! Si ce n’est pas une généralité, une tendance se dégage. Cette multiplication des rêves sensuels peut s’expliquer par le bouleversement hormonal à l’œuvre, mais aussi par une évolution des ressentis qui peut conduire à un inconscient plus libéré (délivréééé).

    4- Le choix des positions durant le rapport 

    Si au premier trimestre, le ventre n’est pas gênant, à partir du 6/7ème mois, ce n’est plus la même musique. Il va falloir être un tout petit peu inventif pour éviter de compresser le ventre de la mère et son locataire avec ! Choisissez les positions les plus confortables pour tous les deux. Et Messieurs, n‘ayez pas peur, il n’y aucune, mais vraiment aucune, chance que vous fassiez mal au bébé. Et non, il ne vous observe pas, il a autre chose à faire comme, de se construire un corps pour le jour de sa sortie !

    Le saviez-vous ? D’après une enquête du CHU de Nantes, la diminution de la fréquence des rapports sexuels est observée pour deux tiers des femmes et au 9e mois chez 88,1% d’entre elles. 

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register