Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Sexualité : 4 bonnes raisons de faire l’amour pendant la grossesse !

    Vous avez réussi, Madame est enceinte ? Et bien ce n’est pas une raison de s’arrêter là, bien au contraire ! Déjà parce que 9 mois sans sexe, c’est long. Et ensuite parce que faire l’amour a des effets bénéfiques à la fois sur le corps de la femme, pour la relation de couple et même pour l’enfant à naître. On vous donne 4 bonnes raisons pour pouvoir plaider votre cause auprès de votre conjoint(e).

    Le saviez-vous : D’un point de vue purement anatomique, le bébé ne peut pas être blessé durant un rapport sexuel car il se trouve protégé par la cavité amniotique.

    Pour le bébé

    L’idée reçue circule toujours presque aussi activement que le coronavirus : faire l’amour pendant la grossesse pourrait faire mal au bébé. Et bien non seulement vous ne lui faites pas mal, mais vous lui faites du bien. Attendez, on vous explique, c’est pas du tout ce que vous croyez. Quand sa daronne est dans un état de bien-être et de plaisir, bébé le ressent. Et quand elle atteint l’orgasme, on vous explique pas le délire ! Les hormones libérées provoquent des contractions utérines, Junior est alors dans un vrai bain de bulles. Vous le visualisez dans son jacuzzi ?

    Pour le papa

    On a pas besoin de vous faire un dessin, mais clairement, c’est bon pour super-daron. Et puis, au-delà du plaisir physique, il est important pour lui de se sentir proche de la future mère. On n’est pas que des géniteurs non mais !

    Pour le corps de la femme

    La grossesse ne ressemble pas toujours à une publicité où les femmes enceintes ont les cheveux brillants et une pêche d’enfer malgré le ventre enflé de 15 kilos. La fatigue, les douleurs, les petites baisse de moral sont courantes. Or, lors d’un rapport sexuel, le corps libère de l’ocytocine stimulant la production de dopamine et d’endorphine. Ce cocktail détonnant apaise les douleurs physiques et remonte le moral en berne. Le corps est un vrai trafiquant de drogues, profitez-en. Ou alors, vous pouvez manger du chocolat. C’est presque pareil.

    Pour favoriser l’accouchement en cas de dépassement de terme

    9 mois qu’il est dans votre ventre, et il y est tellement bien qu’il ne montre aucune envie d’en sortir ? En même temps, si vous avez fait de son cocon un spa, on comprend, on ne voudrait pas bouger non plus à sa place ! Toutefois, quand faut y aller, faut y aller. La pénétration vaginale en fin de grossesse peut s’apparenter à une véritable opération d’expulsion . Avec papa dans le rôle du serrurier.

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register