Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Quel doudou choisir pour son bébé ?

    Le doudou, que l’on appelle volontiers le Nin-Nin quand on est un Bourguignon un vrai, on le veut beau, on le veut fun mais on le veut aussi parfaitement adapté. Super-daron et daronne, quelles sont les règles à respecter pour bien choisir le meilleur ami de Junior ?

    Le saviez-vous : Il vaut mieux attendre les 6 mois de l’enfant avant de lui donner un doudou, d’une part car il y a risque d’étouffement avant cet âge-là et d’autre part car c’est le moment où il va réellement s’y attacher.

    Règle n°1 : Safety First !

    Le doudou c’est avant tout une affaire de sécurité. Bébé va passer son temps à le mettre à la bouche et à y fourrer son adorable minois. Rien que pour ça, il est indispensable de lui offrir un compagnon Made In France aux normes NF. Puisqu’il va surement se moucher dedans régulièrement, le doudou doit être hypoallergénique et tout doux (la moindre des choses pour un doudou nous direz-vous).

    De plus, vous avez peut-être votre propre doudou à piles, on en parlera ensemble une prochaine fois si vous voulez, mais pour votre enfant, privilégiez-en un sans. D’abord parce que si l’engin émet des sons ou de la lumière, il risque de vous taper sur les nerfs, mais en plus il risque de réveiller bébé (vous le voyez le cercle vicieux ?).

    Règle n°2 : La bonne taille

    On a beau dire que la taille ne compte pas, ce n’est jamais vrai. Pour preuve, le doudou doit être adapté à la taille de Junior. Si vous le choisissez ou trop grand ou trop petit, bébé aura du mal à le saisir, et il est fort probable que ça ne lui plaise pas. Le doudou doit être pensé pour offrir une préhension optimale, c’est-à-dire pour lui permettre de saisir l’objet avec ses petites mains.

    Règle n°3 : Un doudou lavable

    On vous a dit que doudou suivra bébé n’importe où. Ils joueront ensemble dans la poussière (quoi, vous faites le ménage tous les jours vous ?), boiront ensemble leur biberon de lait ou mangerons en tête à tête leur purée de carottes. Bref, le doudou sera rapidement sale, et au même titre que babychou, aura besoin d’un bain régulier. Une fois par mois est une bonne moyenne. Et bien sûr, quand doudou prend sa douche, prévoyez sa doublure de secours.

    Règle n°4 : Un doudou stylé

    Le meilleur pour la fin. Un doudou faut que ça ait de la gueule, du style, du chien. Des images, des motifs, des couleurs. Faut que ça déménage. Faut que ça montre qui est bébé ! Et bébé c’est pas un ringard ! Son doudou, son Nin-Nin ou son pinpin doit être cool, un point c’est tout.

    Et vous, il était comment votre doudou quand vous étiez petits ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register