Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Jeune parent : comment gérer le manque de sommeil ?

    La privation de sommeil est une méthode de torture utilisée par des organisations comme la CIA ou le KGB pour faire avouer leurs prisonniers. Remplacez CIA/KGB par bébé. Prisonniers par parents …

    En effet, les heureux darons d’un nouveau-né perdent l’équivalent de 50 nuits de sommeil au cours de la première année. Vous aviez l’habitude de gérer les nuits blanches en boite à la fac, mais là, vous craquez ? On vous donne quelques conseils de survie !

    Le saviez-vous ? La première année, les jeunes parents parcourent un peu plus de 1 170 km en berçant bébé pour l’endormir!

    Prendre du temps pour soi en journée pour mieux dormir la nuit 

    Alors que Junior vous réveille plusieurs fois par nuit pour manger ou se faire changer sa couche, il a tendance à plutôt bien dormir en pleine journée ? Alors, on vous conseille de le réveiller EN HURLANT pour lui montrer ce que ça fait ! NON. On plaisante évidemment. Au contraire, laissez-le faire sa sieste, il est trop mignon quand il dort, et PROFITEZ de ces moments pour vous reposer!

    Ne culpabilisez surtout pas de la vaisselle dans l’évier ou du linge dans le panier. Essayez de vous détendre avec une activité agréable : 10 minutes de lecture, une séance de méditation, ou même une douche bien chaude ! Ces précieuses minutes de détente vous aident à vous apaiser. Or, des darons apaisés, ce sont des darons qui dorment mieux la nuit.

    Vous ne dormirez peut-être pas plus la nuit MAIS votre qualité de sommeil sera meilleure. Et c’est essentiel.

    N’ayez pas peur de demander de l’aide ! 

    Vous avez beau être des Super-darons, vos pouvoirs ne sont pas infinis.

    Le congé maternité et paternité, ce ne sont pas des vacances ! Vous êtes occupés à faire grandir un mini être vivant et ça demande beaucoup d’énergie. Parfois, comme au boulot, vous avez besoin d’une pause pour recharger les batteries.

    Or, souvent seuls, les parents se sentent dépassés. Demandez de l’aide, même si ça vous gêne ! Il y aura toujours un copain sympa qui a toujours rêvé d’avoir un petit animal mignon et qui acceptera de garder votre lardon quelques heures pour compenser son manque d’affection. Sinon il y a aussi des professionnels dont c’est le métier !

    Confiez votre petit, la vaisselle, le linge et (larguez les amarres) faites une sieste, ou passez du temps à l’extérieur pour prendre l’air et voir des adultes ! Si possible des adultes qui ont d’autres sujets de conversation que l’engorgement des boobs, les cacas mous et le vomito. On vous promet que ça fait du bien !

    Pas de culpabilité les darons !

    Dernier tips : ne culpabilisez pas!

    Ce n’est pas parce que Louis et Alexandra s’affichent sur Insta en train de faire du yoga avec un bébé souriant, elle le ventre plat, lui la mine reposée, que c’est la vraie vie !

    Non vous n’êtes pas les seuls à avoir 850 heures de sommeil en retard. Un bébé ça pleure la nuit, ça a besoin de téter sa mère toutes les 8 minutes, de se faire changer dès que ça a mangé. Ce n’est pas nouveau.

    Alors non, ce n’est pas facile, mais il va grandir. Et un jour vous ne dormirez pas parce que vous attendrez, anxieux, que Junior revienne de soirée !

     

    Et vous, quelles sont vos astuces pour gérer le manque de sommeil ? 

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register