Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Top 5 des plus gros bébés du monde !

    Il faut savoir qu’un enfant pèse en moyenne 3,5 kilos à la naissance. Or, les mômes dont vous allez découvrir l’histoire affichaient des poids de naissance absolument hors normes ! Alors, quels sont les plus gros bébés du monde ?  Le numéro 1 devrait vous faire un choc !  

    Le saviez-vous : Pour pouvoir sortir de la maternité et rentrer chez lui, un nourrisson doit avoir atteint les 2,3kg.  

    5- San Diego : 6,3kg

    Jayden est venu au monde le 8 mars 2012. Si sa mère s’attendait à ce qu’il soit bien en chair, la surprise fut tout de même de poids (vous l’avez le jeu de mot ?) : 6,3kg ! La gynécologue qui a l’accouché a affirmé qu’il était le plus gros des quelques 20 000 bébés qu’elle avait aidé à naître, et elle exerce depuis 1961 !  

    4- Province du Hénan : 6,8kg

    En février 2012 naissait Chun Chun. Sa mère avait bien pressenti que le bébé ne serait pas d’un poids ordinaire, et elle a eu du pif ! En effet, ses 6,8kg lui confèrent le record de poids à la naissance en Chine ! Mais comment est-il sorti de là, vous demanderez-vous ? Pour arracher Junior à son confortable salon-salle à manger, une césarienne a été nécessaire.  

    Le saviez-vous : En France, le record est détenu en France par un bébé né en 1993 pesant 6,18kg pour 59 cm.  

    3- Vietnam : 7,1kg

    Les médecins prédisaient à sa maman un nourrisson d’environ 5kg à la naissance. Un beau morceau donc. Et bien ce n’est pas avec moins de 2kg d’excédent bagage que le mioche est arrivé ! Quoc pesait donc 7,1kg lorsqu’il vit le jour ! Au Vietnam, une petite fille née en 2008 avait déjà fait la une des journaux en raison de son poids de naissance extraordinaire, près de 7kg. Et malheureusement, les enfants ne sont pas livrés par les cigognes, pas plus qu’ils ne naissent dans les potagers. On plaint les daronnes !      

    2- Indonésie : 8,7kg

    Né dans un hôpital du nord de l’île de Sumatra en 2009, l’enfant pesait 8,7kg pour 62 cm à la naissance. C’est le poids de votre bébé de 8 mois ? Oui, c’est à peu près ça ! On comprend que l’extraction du ventre de la mère ait été « extrêmement difficile ». Il est le plus gros bébé né en Indonésie, et clairement, nous on demande à voir mais son père ça doit être « super-daron » ! Le gynécologue qui l’a « extrait » a témoigné qu’il criait beaucoup plus fort que les autres nourrissons à la naissance. L’histoire ne dit pas s’il avait déjà mué. 

    1- Italie : 10,2kg

    Non vous ne rêvez pas, il est bien écrit 10,2kg, soit le poids normal d’un enfant d’un an. Né à Aversa en Italie en septembre 1955 en Italie, il est le plus gros bébé jamais mis au monde et ayant survécu. Et rappelez-vous qu’en 1955 la péridurale n’existait pas ! 

    Le saviez-vous : à contrario, le plus petit bébé au monde, né à San Diego en 2019, pesait 245 grammes à la naissance.

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register