Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Papa : que devez-vous prévoir pour le jour de l’accouchement ?

    … On veut dire «à part garder votre sang-froid»!
    Le travail de Junior et de sa Daronne pouvant durer un moment, vous devrez prévoir de quoi vous occuper. Ainsi, n’oubliez pas de vous réserver un petit coin dans la valise de maternité pour y glisser quelques affaires personnelles. Vous êtes à l’aube du plus grand jour de votre vie, surtout si c’est le premier, alors autant ne pas rater ce moment !

    Le saviez-vous ? D’après un sondage 70% des futurs papas souhaitent assister à l’accouchement.

    1- La playlist

    LE PLUS IMPORTANT!

    N’oubliez pas de composer soigneusement la playlist à passer en salle de naissance. La musique adoucit les mœurs parait-il. On ne sait pas. Mais ce qui est prouvé en revanche c’est qu’elle favorise la production d’endorphines. Et plus d’endorphines, c’est moins de douleur!

    Nous, on vous conseille l’album d’ABBA. Il n’y a clairement pas de meilleure façon d’entrer dans la vie que sur Dancing Queen !

    Mais parlez-en à Madame d’abord.

    2- De la monnaie

    « Money money moneyyy ». Oups excusez-nous, on était encore en pleine ABBA Mania.

    Emportez un peu de monnaie, car si bébé tarde un peu ou qu’il naît en pleine nuit, ce serait bien de rester éveillé. Et pour ça : quoi de mieux que le café du distributeur ? Sauf que «pas de monnaie, pas de café», c’est bien connu.

     

     

     

    3- De la nourriture

    Alors non, ce n’est pas vous qui allez fournir les plus gros efforts mais il se pourrait quand même que vous ayez un petit creux en cours de route. Pour éviter de laisser votre conjointe pour faire un tour au supermarché du coin, prévoyez quelques petites victuailles.

    Évitez les ripailles à la Karadoc avec sauciflard et frometon dans les draps d’hôpital, mais soyez prévoyants !

    4- Un appareil photo

    Votre smartphone pourrait suffire mais nous conseillons l’appareil photo avec un super objectif pour immortaliser chaque moment : votre femme qui pousse, votre femme qui crie, votre femme qui vous hurle de dégager ce p*** d’appareil photo de son visage.

    Mais aussi et surtout l’arrivée de votre rejeton parmi nous, faisant une entrée triomphale entre les cuisses de sa mère. Sur Dancing Queen, évidemment.

    En revanche, n’oubliez pas d’être présent, ce serait dommage de devoir regarder les photos pour savoir comment c’était.

    5- Des vidéos de méditation

    Aussi Super-Daron que vous soyez, vous serez nerveux. Stressé comme jamais comme dirait Maître Gims (non?).

    Et c’est normal.

    Alors, on vous conseille la méditation pour faire le vide. Soufflez, inspirez, soufflez, inspirez. Vous trouverez de très bonnes vidéos sur Youtube et il existe des applications type « Petit Bambou ». Et si votre truc c’est le « chien tête en bas », faites-vous plaisir. Vous ferez peut-être même quelques adeptes.

    Zen, soyons zen …

     

    Et vous les Papas, vous avez prévu quoi pour la maternité en attendant bébé ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register