Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Prénoms de bébé : les tendances 2023 !

    Nous arrivons en fin d’année, les premiers bébés 2023 ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Il est temps pour les futurs darons de commencer à potasser les almanachs (pour les personnes nées après 1960 : il s’agit d’une sorte de calendrier) et de reprendre leur liste de 268 petits noms de lardon pour en rayer quelques-uns. Mais quelles sont les grandes tendances qui se dessinent pour les prénoms 2023 d’après l’Officiel des prénoms ? 

    Le saviez-vous ? Le classement de l’Officiel des prénoms a été établi en croisant les données de l’Insee et les statistiques en provenance des grandes villes.

     

    Les critères pour choisir un prénom de bébé en 2023

    Pour choisir un prénom « IN » en 2023, vous devrez :

    • Faire court : à l’ère de la fibre, tout va très vite, pas le temps d’appeler sa fille Marie-Antoinette. Puis pensez aux profs quand ils devront faire l’appel de 30 gamins, ils remercieront les parents 2023 d’avoir choisi des prénoms de 2 syllabes ! Ce sera donc entre 4 et 6 lettres maximum. Pas une de plus !
    • Vous inspirer de la nature : puisque l’on court vers un réchauffement climatique de +3° en 2100 et des étés de 6 mois à 45 degrés, il sera agréable de se rappeler grâce à nos têtes blondes ce qu’était la nature. Ce n’est toutefois pas une raison de l’appeler courgette ou nappe phréatique, soyez sympa !
    • Penser « rétro » : les vieux prénoms ont encore et toujours la côte. Mais c’est normal, car vous savez ce qu’on dit « c’est dans les vieux prénoms qu’on fait les meilleures soupes » ! (Comment ça c’est pas ça?)
    • Être « biblique » : les prénoms bibliques ne sont pas en reste, les parents attendant peut-être des miracles de leurs lardons.

    Alors, vous avez une idée ?

     

     

    Les prénoms de bébé tendances en 2023 

    Pour les prénoms de fille, en première place du podium, on trouve une pierre précieuse : Jade. Pour les prénoms de garçon c’est Léo, signifiant Lion en latin, qui truste la première place du podium. Niveau nature, on respecte bien le cahier des charges. Et en plus, ils sont courts !

    Ensuite, pour le côté « rétro », nous avons plusieurs prénoms vintages fleurant bon la France des années Marcel Pagnol qui reviennent en force. Nous devrions, en effet, voir l’arrivée au monde de petits Léon, Madeleine ou encore Marceau.

    Enfin, côté Bible, ce sont des prénoms comme Aaron, Noé ou encore Adam qui montent dans le classement.

    Cependant, l’actualité rattrape aussi les parents, surtout ceux qui ont une voiture électrique. Et oui, le prénom Elon a le vent en Poupe, en hommage au patron de Tesla, de Space X et nouveau boss de Twitter.

    Et vous, vous allez suivre les tendances pour prénommer Junior ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register