Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    5 idées pour être des parents cool …

    … même quand on est fatigués !
    Parce que vous êtes épuisés d’avoir fait tourner 4 lessives dans la journée, travaillé 8 heures pour votre patron, couru pour emmener et chercher Junior chez la nounou et préparé le repas pour la famille, être des parents cool, c’est pas la priorité ? Mais si ! Il y a forcément encore un tout petit peu de temps pour le fun et l’amusement !
    Venez, on vous donne 5 idées pour passer pour les parents les plus cool du monde aux yeux de vos lardons chéris. Et on a bien dit cool, pas parfaits !

    Le saviez-vous ? 92% des parents français estiment qu’il n’y a pas de plus grand succès dans la vie que d’être un bon parent (baromètre Kinder)

     

    1- Idée : cuisiner ensemble 

    Vous n’avez pas eu le temps de préparer le repas ? Pas grave ! Invitez votre enfant à cuisiner avec vous. Vous passez ainsi du temps de qualité ensemble tout en faisant quelque chose d’utile ! Et pour encore plus de fun, on préconise de préparer un petit déj au dîner avec des tartines, des œufs brouillés etc. Rapide et amusant ! Et sinon, il y a toujours Mac Do …

    2- Faire un pique-nique 

    Bis répétita. Vous n’avez pas eu le temps de préparer le repas ? Et si vous organisiez un pique-nique ? Pas besoin de sortir, il suffit d’une nappe, de chips, de pain et de tartinades ! Promis, les gosses vont adorer !

     

     

    3- Faites un concours de danse 

    Pas le temps d’aller au sport ? Aucun problème ! Mettez « Dancing Queen » à fonds les ballons (on sait que les mômes préfèrent Soprano ou la Kiffance mais il faut leur apprendre la vie) et proposez à Junior de faire un concours de danse. Un bon moyen de remuer son popotin et de bien se défouler avant de partir au dodo !

    4- Les écouter parler

    Alors oui, on sait qu’un tout jeune enfant est encore moins compréhensible qu’un mec bourré à 3h du matin mais c’est important. Avant de se coucher, pendant le dîner, en allant le chercher chez la nounou, les enfants ont des tas de choses à raconter et adorent qu’on les écoute. On croirait des hommes politiques ? Oui un peu.

    5- Saisir le moindre moment pour s’amuser 

    Oui, il y a des temps pour être sérieux et respecter les règles. Sauf que si on ne fait pas attention, la vie, ça ne devient que ça ! Les mômes ont cet instinct de s’amuser d’un rien ! Encouragez-les ! Il pleut ? Hop, un imper, des bottes, une tenue déjà sale, on attrape doudou et on va sauter dans les flaques ! Bébé a commencé à jeter sa compote sur le sol ? Super, bataille de nourriture ! OK OK, pas besoin d’en arriver là, mais vous avez saisi l’idée !

     

    Et puis surtout : on est pas des parents parfaits et on s’en fout ! Votre enfant a surtout besoin d’être aimé, d’être en sécurité et de rigoler ! Et vous, c’est quoi vos conseils éducatifs préférés ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register