Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Top 5 des prénoms de bébé inspirés des fruits

    Quand les darons cherchent un prénom pour bébé, ils veulent se sentir inspirés ! Ils désirent que ce prénom signifie quelque chose pour eux. Et si vous vous laissiez tenter par des inspirations fruitières ? Choisissez, par exemple, selon la saison de naissance de Junior ! On vous donne notre top 5 des prénoms de bébé inspirés des fruits.

    Le saviez-vous ? Le prénom Fraise a été refusé par le tribunal de Valenciennes en 2015. 

    5- Cerise

    Autant Fraise ce n’est pas passé, autant Cerise : vous pouvez foncer ! Il n’y a pas beaucoup de petites Cerises en France, le prénom ayant toutefois connu un pic en 2007 avec 139 naissances. En revanche, il est populaire dans les Pays Anglo-saxons sous sa forme anglaise : Cherry (qui ne veut pas du tout dire chérie, puisque chérie en Anglais c’est Honey,qui veut dire miel en Français … bref on s’égare).

    Si vous cherchez un prénom peu ordinaire, Cerise pourra vous séduire. Attention néanmoins, la saison est très courte : de fin mai à la mi-juillet !

    4- Prune 

    Vous êtes plutôt Prune ? Ce prénom se popularise depuis quelques années tout en restant relativement rare : il n’a été donné que  3 049 fois depuis 1972, année de son apparition en France.

    Hormis avec les vieux membres de la génération Y (nés entre 1980 et 1995) qui lui chanteront peut-être « Les brunes ne comptent pas pour des prunes », aucun risque particulier avec ce joli prénom fruitier.

    3- Anzu

    Nous n’avons pas dit que nous n’allions pas tricher un peu ! Anzu est bien un prénom de fruit puisqu’il signifie abricot mais en … Japonais !

    Abricot en Français, on avoue que c’est un peu moins classe. A priori, les porteurs de ce prénom aiment être aimés, entourés et sont sensibles à leur apparence. Il n’est pas exclu que vous en fassiez une star ou un gourou.

    2- Amandine

    Le prénom Amandine fut très populaire dans les années 80, il figurait même dans le top 10 des prénoms les plus donnés. C’est en 86 qu’il y a eu un pic avec 4 933 filles nommées ainsi. Il est devenu beaucoup plus rare aujourd’hui.

    Mais Amandine n’est pas seulement un prénom inspiré d’une tarte fourrée aux amandes, il signifie également « celle qui doit être aimée » en latin (amandus).

    Sans oublier qu’Amandine est le premier « bébé éprouvette » Français, qui a ouvert la voie a bien d’autres naissances miracles !

    1- Mandarine

    Oubliez le classique Clémentine, et optez plutôt pour le rafraîchissant Mandarine ! Seulement 16 filles ont été nommées ainsi depuis 1900 et au pic de sa popularité, en 1982, 5 mandarines sont nées !

    Offrez à votre petite fille un prénom aussi rare que fruité et plein de vitamine C ! Enfin, outre sa signification littérale, il porte un autre sens : d’origine arabe et latin, le prénom Mandarine vient de « mare » et signifie « de la mer ».

     

    Cassis, Myrtille, Pomme … il existe de nombreux prénoms inspirés des fruits. Quels sont vos préférés ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register