Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    3 astuces pour endormir bébé

    Vous rêvez de dormir plus de 8 minutes d’affilé ? De confier votre Gremlins aux bras de Morphée histoire de pouvoir, vous aussi, taper votre meilleure sieste ? De ne plus batailler deux heures que Junior s’endorme pour se réveiller au premier aboiement du chien qui s’énerve contre un passant ? On vous donne nos astuces pour vous aider à endormir bébé.

    Le Saviez-vous ? 48 % des petites filles font des nuits de huit heures à six mois contre 39% des petits garçons.

    1- Endormir bébé la journée : la balade en porte-bébé

    On voit souvent des darons tourner en rond, un nourrisson dans le porte-bébé. C’est peut-être pour atteindre les 10 000 pas journaliers préconisés par leur montre connectée, mais c’est sûrement plutôt pour endormir bébé, bien que l’un n’exclut pas l’autre. C’est une astuce qui marche (ahaha) plutôt bien, les petits se sentant doucement bercés par vos pas et les battements de votre cœur.

    Cela fonctionne bien aussi avec la poussette qui a un avantage supplémentaire : vous pouvez laisser bébé dormir dedans sans avoir à le remettre dans son berceau au risque de le réveiller.

    Il y a aussi la version voiture, mais c’est nettement moins bien pour atteindre vos 10 000 pas (et pour votre empreinte carbone).

     

     

    2- Faire du bruit pour endormir bébé

    Non, le soleil ne nous a pas tapé sur la tête !

    C’est paradoxal mais certains bruits, appelés « bruits blancs », rappellent au nourrisson son jacuzzi utérin dans lequel il se sentait siiiiiii bien. Il s’agit de bruits continus et sourds, comme un bruit de fond.

    Mettez bébé au lit et passez l’aspirateur dans sa chambre, branchez votre sèche-cheveux ou encore, passez-lui vos CD dédiés à la relaxation proposant des bruits naturels comme les bruits d’eau (vague, cascade, pluie).

    3- Bain et massage : le spa pour bébé 

    On vous a déjà dit que bébé aime le bain ? En effet, l’eau apaise et calme les nourrissons. Immergez-le dans une eau à bonne température et produisez un bruit de fond comme indiqué au paragraphe précédent : JACKPOT ! Junior sera en kiffe total, il aura l’impression de flotter dans son liquide amniotique !

    Ajoutez un petit massage à la sortie de l’eau pour dénouer les dernières tensions, et vous aurez un petit bœuf de Kobé parfaitement détendu et prêt à glisser dans le sommeil.

    Et surtout, n’oubliez pas son Nin-Nin au moment du coucher !

    S’il n’est pas alarmant qu’un enfant ne fasse pas complètement ses nuits la première année, la gestion du manque de sommeil peut-être problématique pour les jeunes parents.

    Et vous, quelle est votre technique imparable ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register