Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    3 raisons de faire un bébé après 30 ans !

    Il est prouvé que la fertilité diminue après 30 ans, notamment chez la femme dont la réserve ovarienne connaît même une chute brutale (aïe) passés 37 ans ! Pourtant, devenir un daron ou une daronne trentenaire, ça a aussi du bon et pas seulement parce que vous avez pu en profiter pour faire les 400 coups durant votre jeunesse ! Alors, c’est quoi les avantages à faire un bébé après 30 ans ?

    Le saviez-vous ? D’après les chiffres de l’Insee, en 2021, l’âge moyen de la mère à l’accouchement est de 30,9 ans et atteint même 33 ans à Paris.

    Vous avez plus de sous ! 

    Même si une carrière n’est pas linéaire, il y a des chances que vous ayez un peu plus de sous à 30 ans qu’à 20. Or, qui dit plus de pépettes, dit plus de Nin-Nins pour bébé !

    Lorsque votre carrière est sur les rails, que vous travaillez depuis plusieurs années, vous avez éventuellement réalisé des investissements et mis de l’argent de côté. Vous êtes plus à l’aise financièrement, et ça aide à se lancer un poil plus sereinement dans la vie de parents.

    Vous avez pu faire les 400 coups dans votre jeunesse

    On va pas se mentir … quand Junior débarque dans la vie de ses darons, c’est un gros coup de frein sur les sorties, comme quand vous sortez de l’autoroute et que vous devez passer de 130km/h à 50. Vous voyez ?

    La plupart des parents sortent moins car ils sont plus fatigués, veulent profiter de leur cocon familial, et puis le baby-sitter ce n’est pas donné (#teamradin) ! La fréquence des afterworks de la semaine et des soirées bar du week-end diminue singulièrement à l’arrivée d’un bambin.

    A 20 ans, ça peut-être dur à vivre alors qu’après 30 ans, de toute façon, on met 3 jours à se remettre d’une nuit blanche et 4 d’une gueule de bois …! (et on compte sur Junior pour les nuits blanches …).

    Puis on vous rassure, il est toujours possible de sortir avec le lardon, ce n’est pas un bracelet électronique qui vous interdit de passer le pas de votre porte !

    Il y a déjà des enfants autour de vous (et vous allez récupérer plein d’accessoires!)

    Alors non seulement vous êtes souvent plus riche à 30 ans qu’à 20 ans, mais en plus, il y a des chances que d’autres soient passés par là avant vous. A vous les accessoires de puériculture et les petits vêtements que vous a gardé votre belle-sœur ou votre meilleure amie !

    Avoir déjà des enfants dans son entourage est surtout précieux pour bien d’autres raisons : vous bénéficiez de l’expérience de vos copines déjà mamans, vous pouvez organiser des relais pour garder les enfants des uns et des autres, et vous partez en vacances entre potes sans saouler ceux qui n’en n’ont pas  !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register