Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Comment donner le bain à bébé (sans le noyer)

    Junior et Maman viennent de rentrer de la maternité et vous allez devoir voler de vos propres ailes. Parmi les soins à apporter au nouveau-né, il y a le bain. Si vous comptiez laisser bébé chiller dans sa baignoire avec des savons lushs effervescents, le dernier Tchoupi et un bib bien rempli, c’est raté. Le bain est bien un chouette moment de détente pour lui, mais vous devez toujours être présent et vous assurer de prendre quelques mesures de sécurité.

    Le saviez-vous : Un nourrisson n’a pas besoin d’être baigné tous les jours. Au contraire, sa peau fragile pourrait s’irriter. Un bain tous les deux ou trois jours est suffisant.

    Ni trop chaude, ni trop froide.

    On ne parle pas de sa daronne, mais bien de l’eau du bain de bébé. Ni trop chaude, ni trop froide. On s’assure de prendre la température de l’eau avec un thermomètre et pas avec les pieds du petit. Toutefois, s’ils deviennent rouges ou bleus, c’est mauvais signe. L’eau doit être à 37 degrés, soit peu ou prou la température corporelle de l’être humain. Vous n’essayez pas de faire cuire des spaghettis, donc calmos sur l’eau chaude.

    Préparer la sortie de bain

    Vous avez géré la température du bain? Parfait, vous êtes le meilleur. Attention, toutefois, il serait dommage de se planter sur l’épreuve de la sortie du bain. Préparez la serviette bien sèche dans laquelle vous l’emmitouflerait pour éviter de courir avec un bébé tout nu à travers toute la maison.

    Ne pas noyer bébé

    L’épreuve la plus délicate : donner le bain. Comme on vous l‘a dit, bébé a le droit d’être dans son jacuzzi, nous dans notre jalousie, mais toujours sous haute surveillance. Un enfant peut se noyer dans quelques centimètres d’eau. Alors on pense à bien le tenir : le bras sous le dos, la main sous son bras, on entoure l’épaule avec l’index et le pouce. C’est carrément technique, du coup on vous invite à faire un schéma pour bien comprendre. De votre main libre vous pouvez le laver, ou le chatouiller, c’est vous qui vous voyez.

    Vivre votre meilleure vie

    Tout simplement parce que c’est un tête à tête, un rendez-vous, un moment complice. Ne bâclez pas ce moment que bébé adore. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, mieux vaut ne pas lui donner de bain. On vous recommande d’ailleurs de lui donner son repas plutôt après le bain, du moins si vous souhaitez qu’il en ressorte plus propre qu’il n’y ait entré.

    Ah et on allait oublier. Une fois terminé, ne jetez pas bébé avec l’eau du bain (Chez NinNin on est un peu humoristes).

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register