Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Notre top 5 des meilleures chansons pour donner naissance en musique !

    Pour une arrivée de bébé en ce monde absolument mémorable, il faut que la playlist casse la baraque ! Quels sont les bienfaits de la musique en salle d’accouchement ? Comment choisir ses chansons ?

    Le saviez-vous ? Écouter de la musique stimule la production d’endorphines. Or, on les appelle « hormones du bonheur » car elles favorisent le bien-être et diminuent la douleur.

    Pourquoi mettre de la musique en salle d’accouchement ? 

    En 2017, le gynécologue-obstétricien new-yorkais Jacques Moritz dévoilait la playlist parfaite pour accompagner Junior et sa Daronne tout au long de l’accouchement, depuis les premières contractions jusqu’à la rencontre !

    Selon le praticien, la musique influence fortement le système nerveux central et le système limbique qui déterminent la façon dont nous gérons nos émotions, notamment la peur et la douleur.

    Faites l’expérience les darons : mettez «Chanson triste» de Carla Bruni dans votre Airpod puis enchaînez avec «Don’t Stop Me Now». On est certains que vous ne marchez pas de la même façon !

    Pour une femme qui accouche c’est pareil, certaines musiques favorisent la relaxation en diminuant l’adrénaline, d’autres, plus rythmées, donnent un regain d’énergie au moment de la poussée.

    Bref, il est important de ne pas se planter sur la playlist !

     

    Comment choisir la musique pour accompagner l’accouchement ?

    La playlist concoctée par le Docteur  Jacques Moritz s’appuie sur des données scientifiques. Cependant, vous pouvez créer la vôtre à condition de respecter quelques bonnes pratiques :

    • Choisissez des chansons que vous connaissez et aimez : évitez peut-être le hard rock à moins que ça ne vous motive (qui sommes-nous pour juger?) ;
    • Certaines paroles peuvent gêner votre concentration, aussi nous ne recommandons pas les chansons paillardes ;
    • Élaborez une playlist qui vous donne confiance en vous : vous êtes une super-daronne et vous devez vous le rappeler !
    • Bébé peut faire sa diva et mettre un peu de temps à venir : prévoyez 5 à 10 heures de musique.

     

    Notre top 5 des meilleures chansons pour l’arrivée de bébé !

    Enfin, on vous dévoile NOTRE top 5 des meilleures chansons pour rythmer la venue de bébé au monde (à retrouver dans la playlist du Docteur Jacques Moritz)  :

    • Commencez tranquillement par « Just Breathe » de Pearl Jam histoire de ne pas oublier de respirer ;
    • Enchaînez sur « Fruits of My Labor » de Lucinda Williams pour vous rappeler comment vous vous en êtes arrivés là ;
    • Si jamais vous commencez tous les deux à flipper et que Madame serre un peu trop fort la main de Super-Daron, passez « Don’t Panic » de Cold Play ;
    • Vous êtes bientôt au bout de vos peines mais si ça fait mal, et que broyer la main du Super-Daron ne suffit pas, la chanson « Heavenly Day » de Patty Griffin est un super reminder : vous vivez le plus beau jour de votre vie !
    • Enfin, parce que c’est dans cette tenue que bébé arrive, on le saluera d’un « Naked As We Came » de  Iron & Wine.

    Et en bonus : n’oubliez pas Dancing Queen au moment où bébé pointe son nez, y’a pas plus classe pour débarquer en fanfare !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register