Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    5 pays les plus généreux pour la durée du congé paternité

    Cocorico ! La durée du congé paternité devrait être doublée en France, passant ainsi à 28 jours, dont 7 jours obligatoires pour s’assurer que papa ne se défile pas. Au pire, vous pourrez toujours passer 7 jours au bar. Mais avant de crier à la révolution, regardons ce que font nos voisins ! Découvrons les pays dans lesquels les supers-darons s’occupent le plus longtemps de leurs rejetons. Il est possible que cela vous donne quelques idées d’expatriation (ou pas).

    Le saviez-vous : Le congé paternité a été institué en France au 1er janvier 2002. Aujourd’hui encore, environ 30% des jeunes pères préfèrent ne pas en profiter.

    5-Islande

    En voilà un tout petit pays qui a tout compris. 90 jours de congé paternité pour apprendre à connaitre son bébé, lui faire découvrir les aurores boréales, les glaciers, la bière et le foot. C’est autant que pour la mère. Pas de jaloux !

    4-Espagne

    L’Espagne, le pays du soleil, des fêtes à Ibiza, de la sangria et des tapas, n’ayons pas peur des clichés, est aussi une bonne destination pour les jeunes pères. Ils ont actuellement 8 semaines de congés paternité, qui passera à 16 semaines en 2021, soit autant que celui du congé-daronne, aussi appelé congé maternité. Petit tip séduction : un papa en terrasse de café avec l’héritier sur les genoux, ça démultiplie le charme latin.

    3-Finlande

    Si vous n’aimez pas le soleil, venez dans les pays scandinaves ! Actuellement, en Finlande, les pères ont 2 mois de congé paternité. En 2021, pères comme mères auront droit à 7 mois de congé parental indemnisé. L’un des parents, surement celui qui en aura marre le premier de changer des couches, pourra donner jusqu’à 69 jours à l’autre. 69 … histoire de raviver la flamme, sûrement.

    2- Norvège

    Premier sur le congé paternité ! En effet, la Norvège est le premier pays dans le monde entier à avoir instauré le congé paternité, entré en vigueur au 1 er avril 1993. Depuis 2019, les parents ont au total un an de congés payés pour s’occuper de l‘enfant. Les pères sont obligés de poser au minimum 4 mois. Si vous vous baladez dans les rues Norvégiennes, vous serez étonnés de voir autant de nounous barbues de 2m20.

    1- Suède

    Les pays scandinaves font figures de champion en matière de congé paternité. Pères et mères se partagent 16 mois de congé parental indemnisés, dont 3 réservés exclusivement au père. Ne vous étonnez pas si, au parc, ce sont des darons que vous voyez pousser les balançoires, faire des bisous magiques sur les bobos et donner les biberons ! Qui a dit que paternité ne rimait pas virilité ?

    Alors, ça vous donne pas envie de déménager et de faire un petit frère ou une petite sœur à
    Junior ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register