Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Papa : pourquoi faire du peau à peau avec bébé ?

    A ne pas confondre avec le pot à pot (quand deux bébés sont en discussion sur le trône), le peau à peau est un moment magique pour bébé et ses parents. De plus en plus de maternités invitent les pères à le pratiquer, et ce dès la naissance. Papas : pourquoi faire du peau à peau avec votre enfant ?

    Faire du peau à peau : les bienfaits pour bébé

    On vous rappelle que Junior a baigné 9 mois dans un jacuzzi à 37 degrés dont il a été tiré pour se retrouver dans un univers franchement froid avec plein de visages chelous penchés sur lui. On comprend qu’il soit carrément flippé et frigorifié.

    Or, le peau à peau consiste à déposer bébé en costume d’Adam (ou d’Eve) contre sa maman ou son Papounet afin qu’il en sente la chaleur. Les études ont montré une diminution du stress chez le nouveau-né et une régulation de la fréquence de son petit cœur. Cette pratique assure également une meilleure qualité de sommeil à l’enfant … et donc, à ses parents ! Et «parents moins réveillés = parents moins crevés» selon le célèbre adage.

    Selon une étude, les nourrissons en peau à peau avec leur père arrêtent de pleurer dans les 15 minutes suivantes alors que ceux que l’on colle dans un berceau pleurent environ 10 fois plus. Après, c’est vous qui voyez …!

    Bonus : le peau à peau a les mêmes bénéfices qu’il soit pratiqué par Maman ou Papa. Sorry not sorry Messieurs, vous n’avez aucune excuse !

    Le peau à peau : c’est bon aussi pour Papa !

    «Peau à peau, c’est beau la vie, pour les grands et les petits ».

    Des études ont montré que le peau à peau diminue le risque de dépression chez les pères : bébé c’est mieux que le Prozac et le CBD réunis ! De plus, cette méthode augmente le sentiment de compétence parentale, autrement dit : vous sentez mieux votre âme de Super-Daron et créez plus facilement le lien avec Junior.

    Il a même été prouvé que les pères qui pratiquent le peau à peau ont une meilleure relation avec leur conjointe. On vous voit venir et on parle bien de peau à peau avec bébé, même si les corps à corps avec sa daronne sont également encouragés. Hey hey #bandedecoquins.

    Toutes les maternités ne le proposent pas encore au Papa, alors n’hésitez pas à le demander. Vous pourrez poursuivre à la maison. C’est pas la belle vie ça : un plaid et un bébé tout nu contre votre torse ?

    Le saviez-vous : Le peau à peau à la naissance à des bienfaits sur le long-terme. Une étude publiée en 2017 montre que ces enfants présentent moins de problèmes de comportements que les autres.

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register