Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Comment bien habiller bébé en hiver ?

    Alors non, on ne vous parle pas chemise blanche et nœud pap’ mais de comment faire en sorte que Junior ne se gèle pas les miches lors de ses petites balades hivernales. Ne confinez surtout pas bébé à la maison par crainte du froid. On vous donne 4 astuces pour que votre nouveau-né puisse profiter de son premier hiver !

    Le saviez-vous ? La tête est une partie du corps par laquelle peut se produire jusqu’à 30% de déperdition de chaleur.

     

    1-Couvrez-lui la tête

    Au début de sa vie, un nourrisson n’a pas tout à fait le mode d’emploi de son corps et il n’est pas encore capable de bien contrôler sa température (un peu comme son daron avec le four). C’est pourquoi il ressent plus le froid que vous. Ainsi, si vous caillez, dites-vous que pour lui c’est encore pire.

    Les bébés, ça n’a pas toujours beaucoup de cheveux sur le caillou. Et même en ayant des cheveux, la chaleur corporelle s’échappe en partie par la tête. Donc, avant de sortir le lardon, couvrez-lui le crâne avec un bonnet ou une cagoule et attachez-lui bien pour que l’accessoire reste en place !

    2-Plusieurs couches plutôt qu’un seul gros pull 

    Faites avec votre enfant comme avec vos plats de lasagnes : superposez les couches ! Alors, ne le tartinez pas de béchamel car ce serait inutile, mais mettez-lui plusieurs couches de vêtements pour bien l’isoler du froid. Vous pouvez lui mettre un body manche longue, un chandail, ainsi que son manteau ou une combinaison intégrale.

    Cette superposition vous permet notamment de lui retirer une couche de vêtement si vous entrez dans un endroit chauffé ou que les températures montent. En effet, si vous ne lui mettez qu’un gros pull, vous devrez mettre bébé à poil s’il a trop chaud. Pas sur qu’il apprécie.

     

    3-Couvrez ses extrémités

    De la même manière qu’il faut lui couvrir la tête pour éviter que son cerveau ne gèle, ne laissez pas ses petites mains et ses petits pieds sans protection. Non seulement les mains et les pieds des enfants refroidissent plus vite que le reste de leurs corps mais, sanglés dans leurs poussettes, ils ne peuvent pas danser ou courir pour les réchauffer.

    Pour éviter tout risque d’engelures, on met des gants bien chauds aux mains et des chaussons fourrés aux petons. Et vérifiez qu’ils sont toujours bien en place au cours de la promenade, les bébés ont tendance à les perdre en gigotant !

    4- Glisser Junior dans un porte-bébé ventral

    On évite strictement le porte-bébé « sac à dos » qui expose encore plus votre enfant au froid.

    En revanche, en plus de bien l’emmitoufler, vous pouvez glisser votre marmot dans un porte-bébé ventral directement contre vous, sous votre manteau. Junior profite ainsi de la chaleur corporelle de son (esclave) porteur et perd sa chaleur moins rapidement que dans une poussette.

    N’oubliez pas que vous avez un vrai potentiel de bouillotte, sa daronne en sait quelque chose (elle nous l’a dit).

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register