Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Prénoms de fille les plus populaires en 2020

    Vous avez fait tout votre possible pour donner naissance à une fille, et vous y êtes arrivés ? Mazeltov ! Reste maintenant à lui donner un prénom. Soyez prudents, réfléchissez, c’est la vie entière de votre enfant qui en dépend. Si vous séchez, n’hésitez pas à consulter le palmarès des prénoms les plus populaires qui sort tous les ans. A défaut d’être très originaux, et malgré le fait qu’il y aura sans doute trois autres fillettes qui se retourneront quand vous l’appellerez, vous prenez peu de risques à piocher dans ce top. On vous aide en vous donnant les 5 prénoms les plus populaires en 2020.

    Le saviez-vous : En France, il est possible de changer de prénom auprès de la mairie du lieu de résidence ou d’établissement de l’acte de naissance. Il est toutefois nécessaire de justifier d’un intérêt légitime, par exemple si prénom porte préjudice.

    Quelles sont les tendances de 2020 ?

    La chambre est prête, la valise de naissance aussi, mais super-daron et madame daronne s’écharpent sur le prénom. « Non, elle ne s’appellera pas comme ta mère » « Non, elle n’aura pas le nom d’une star du porno ». Bref, vous en êtes là. Nous, on va vous donner les tendances pour un prénom au top, vous en faites ce que vous voulez.

    La tendance est aux prénoms courts. Tout va vite en 2020, on a plus de temps à perdre à crier après une Marie-Marguerite ou une Lila-Josepha. Les prénoms de fille à la mode ont une à deux syllabes et pas plus de 5 lettres en moyenne. C’est aussi plus facile de s’en souvenir.

    Les anciens prénoms ont la cote. 2020 tape dans le rétro. Comme on achète ses meubles en brocante ou ses fringues en friperie, on pique désormais allégrement le prénom de mamie.

    Si vous avez des envies d’exotisme, des nostalgies de tous ces voyages annulés en 2020, optez pour un prénom multiculturel.

    Le top 5 des prénoms 2020

    Vous l’attendez, roulement de tambour … Voici le top 5 des prénoms 2020 :

    • En numéro 1, nous retrouvons, sans surprise le joli prénom d’Emma, en tête de file depuis une quinzaine d’années.
    • Si vous estimez que votre fille a la beauté d’une pierre précieuse, Jade, numéro 2, lui siéra parfaitement. Ou pas.
    • A la place numéro 3 on retrouve un prénom rétro qui se taille une place sur le podium pour la troisième année consécutive : Louise.
    • Moins courant ces dernières années, il fait une remontée spectaculaire. Peut-être le devons-nous à la nostalgie de la génération Disney, en tout cas, de plus en plus de petites filles se prénomment désormais Alice. Le prénom est numéro 4.
    • Enfin, en cinquième position, c’est Chloé qui fait fureur. Le prénom regagne du terrain par rapport à l’année précédente.
    Partagez cet article !
    You don't have permission to register