Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    3 conseils pour voyager en avion avec bébé

    C’est un baptême de l’air pour Junior et vous paniquez à l’idée de prendre l’avion avec votre rejeton for the very first time ? On vous comprend ! Même sans enfant, ce moyen de transport peut s’avérer bien pénible : enregistrer les bagages, attendre, passer la sécurité, attendre, passer une éventuelle douane, attendre, trouver la bonne porte d’embarquement, attendre, préparer ses papiers pour monter dans l’engin, attendre … Mais pas de panique ! On vous donne nos 3 meilleurs conseils pour voyager avec bébé en toute sérénité !

    Le saviez-vous ? Jusqu’à 2 ans, l’enfant peut voyager assis sur les genoux de ses parents. Ensuite, il doit voyager sur son propre siège. 

    1- Vols long-courriers : réservez un berceau

    Voyager avec bébé demande un peu d’anticipation. Finis les voyages à l’arrache, sac au dos, portés par le vent de l’amour et la soif de la découverte. Au moins au tout début, et si vous souhaitez voyager avec un minimum de confort et de sérénité d’esprit, le mot d’ordre sera : organisation.

    Si vous prenez un vol long-courrier : évitez d’avoir bébé sur les genoux 12h d’affilée en réservant un berceau. Uniquement destinés aux marmots de moins de 10kg, le berceau se fixe sur une cloison. En revanche, c’est un peu « battle royal » pour en avoir un, alors essayez de vous y prendre à l’avance pour le réserver !

    2- Prévoyez un porte-bébé

    Certaines compagnies exigent que la poussette soit placée en soute dès l’enregistrement des bagages. Or, prendre un avion peut demander beaucoup de patience et parfois de longues attentes. On n’insinue pas que Junior est gros, mais un bébé dans les bras, ça pèse son poids. Comme vous n’êtes sûrement pas culturiste, mieux vaut pouvoir le glisser dans votre porte-bébé ou en écharpe de portage. C’est aussi très utile dans l’avion, vous n’aurez qu’à placer sa petite ceinture entre vous.

    3- Détendez-vous 

    Je te dis t’es tendue Natacha c’est tout ! (vous avez la réf ?)

    Le voyage en avion, ça peut clairement tendre les parents. Or, des darons tendus, ce sont des lardons tendus. On respire, on se calme, on sourit, surtout si c’est les vacances (oui, même avec la belle-mère, car vous pourrez en profiter pour lui faire garder Junior afin de profiter du SPA en amoureux).

    On sait bien que ce conseil est un peu facile à donner, mais c’est pourtant le meilleur. Un voyage en avion avec bébé, ce sont de potentiels imprévus à la clé, mais vous êtes préparés !

    Et si bébé passe son temps à hurler pendant le vol ? Faites comme cette maman Coréenne qui avait distribué des boules Quies aux 200 passagers de l’avion en prévention 🤣 !

    Allez, gardez le smile en pensant aux piña coladas et à la mer chaude qui vous attendent.

    Bonnes vacances !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register