Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    4 signes qui montrent que vous êtes sur le point d’accoucher !

    Votre médecin vous a normalement, donné une date approximative de livraison du colis. Dans le jargon, on appelle cette date « le terme ». Pourtant, ce n’est pas une science exacte, et mieux vaut être à l’écoute des signes pour vous rendre à la maternité en temps voulu. Quels sont les 4 signes qui montrent que la rencontre avec Junior approche ? 

    Le saviez-vous ? Lors d’une première grossesse, la descente de bébé commence généralement de 2 à 4 semaines avant l’accouchement.

    4- Un regain d’énergie 

    Au cours du 3ème trimestre, le ventre des futures daronnes entre avant elle dans les pièces, et elles sont généralement un brin fatiguée. C’est souvent le moment où vous avez hâte que ça se termine !

    Alors … si vous ressentez un regain d’énergie à 9 mois de grossesse, c’est peut-être que la fin n’est pas loin ! Il n’y a rien de scientifique là-dedans mais de nombreuses mamans affirment avoir pété la forme quelques jours ou heures avant l’accouchement.

    Si cela vous arrive, profitez-en bien !

    3- Besoin de faire la grosse commission plus fréquemment 

    La future daronne passe sa vie sur le trône ? Alors c’est sans doute que le Petit prince n’est pas loin !
    En effet, la prostaglandine, une hormone permettant la maturation du col de l’utérus est également responsable de la stimulation de l’intestin. Ainsi, si votre intestin est particulièrement stimulé (pour rester polis), c’est peut-être un signe que vous vous trouvez dans la dernière ligne droite avant l’accouchement.
    En revanche, si c’est le futur-daron qui est concerné par une stimulation inhabituelle de l’intestin, c’est peut-être la faute à un tacos trop épicé, ne vous précipitez pas à la maternité. 😂

    2- Perte des eaux 

    Si vous sentez un liquide tiède et clair vous couler entre les jambes, c’est peut-être que vous vous êtes oubliée. Cependant, c’est plus sûrement que vous êtes en train de perdre les eaux.
    Pas de panique MAIS il est temps de sauter dans la voiture ou dans un taxi et de vous rendre à la maternité. En effet, le travail est sur le point de commencer, sans compter que Junior n’est plus protégé des infections.

    La perte des eaux est un des signes les plus évidents que la naissance est proche. Toutefois, certaines femmes prennent le temps de prendre une dernière petite douche avant de ne plus avoir 3 minutes d’affilée pour elle.

    1- Des contractions qui se rapprochent

    C’est le signe le plus révélateur … Les contractions régulières, intenses, et fréquentes. Généralement, vous ne pouvez pas vous tromper, les bonnes grosses contractions douloureuses de l’enfer annoncent l’arrivée imminente de votre petit ange 😇

     

    Et vous, quel est le tout premier signe qui vous a alerté sur l’arrivée imminente de bébé ?

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register