Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    4 aliments interdits pendant la grossesse

    La grossesse est une incroyable période pour les femmes, un moment confinant au divin, durant lequel la vie se développe, en lien avec l’univers et la matrice originelle. Oui, enfin c’est surtout 9 mois de frustrations alimentaires pendant lesquels on ne peut même pas boire une petite bière pour oublier ! Quels sont les aliments qu’une future daronne doit impérativement éviter ?

    Le saviez-vous ? En moyenne, les femmes prennent 13 kg au cours de la grossesse.

     

    1- La viande crue

    Ohhh vous êtes déçues les Daronnes, on le sait. Telles des lionnes de la savane, vous mourriez d’envie d’aller chasser la gazelle et de la dévorer avec votre crew.

    Ou, plus probablement, de déguster un tartare avec des frites, confortablement installée en terrasse avec des copines. Bonne nouvelle, les frites c’est toujours OK. Mauvaise nouvelle, le tartare c’est la meilleure façon de choper une toxoplasmose.

    Si l’animal est tellement peu cuit qu’il semble prêt à sauter de votre assiette : ne le mangez pas !

    2- La terre

    Navrés de vous décevoir, mais manger de la terre c’est non.

    Parce que dans la terre, et c’est la raison pour laquelle vous ne devez pas non plus manger d’animaux prêts à sauter de votre assiette, vit un parasite appelé Toxoplasma gondii (à ne pas confondre avec Mahatma Gandhi). Toxoplasma n’est pas un mauvais bougre mais si vous n’êtes pas immunisée, celui-ci pourrait aller voyager de l’autre côté de la barrière placentaire pour infecter le fœtus. Et là, il peut devenir vraiment dangereux.

    Si vous êtes atteinte de la maladie de Pica, avalez plutôt du papier.

    3- Les fromages au lait cru 

    Pendant toute votre grossesse, vous devrez éviter le fromage au lait cru ainsi que les croûtes de fromage (on sait qu’il y en a qui aime bien ça les croûtes, avouez-le).

    Fini le reblochon dans la croziflette, terminées les soirées Mont d’Or, au revoir la raclette au lait cru (en plus, la charcuterie c’est non aussi), tchao le Maroilles sur les tartines trempées dans le café le matin (si vous êtes du Nord) …

    Cette fois-ci, la responsable c’est Listeria monocytogenes, une redoutable bactérie qui peut causer une infection grave chez la femme enceinte. Listeria est plus susceptible de contaminer certains aliments comme le lait non pasteurisé, les fromages au lait cru, les crudités, les viandes, les poissons et fruits de mer.

    4- Les œufs crus

    Si vous avez pour routine beauté d’avaler un œuf cru le matin avant le petit déjeuner, il faudra éviter pendant toute la grossesse. Le plus rude, c’est qu’il vous faudra aussi éviter de manger tout aliment contenant des œufs crus comme la mayonnaise … la mousse au chocolat … ou encore le tiramisu (snif).

    On vous déconseille les œufs crus à cause de Salmonella. Comme Listéria et Toxoplasma, cette bactérie est dangereuse pour la femme enceinte car responsable de la maladie de la salmonellose qui cause des gastro entérites aiguës.

     

    En gros, si vous voulez éviter tout risque : ne buvez pas d’alcool (même pas du cidre), devenez végan (mais cuisez vos légumes) et retirez-vous dans un temple bouddhiste pour vous soustraire à la tentation !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register