Meghan et Harry : Révélations sur les prénoms de leurs enfants
Vous n’êtes pas sans savoir que Meghan Markle, la célèbre assistante juridique de la série Suits et son Prince charmant, Harry, ont deux enfants. Des royal babies ,quand bien même la famille s’est éloignée de la couronne britannique pour s’installer à à Montecito, en Californie. Et qui les blâmerait de préférer le soleil à la grisaille, hein ? Savez-vous comment s’appellent les rejetons du couple le plus sulfureux de Buckingham? On vous dit tout, ça vous donnera peut-être des idées de prénoms !
Le saviez-vous ? La reine Élisabeth II est décédée le 9 septembre 2022.
Quel est le prénom du fils de Meghan et Harry ?
On aurait parié sur un nom britannique bien classique, comme Arthur, James, ou Philip, mais non ! Meg et Harry ne font décidément rien comme une Princesse et un Prince Anglais. Le premier né du couple a été prénommé Archie. Ou plus précisément « Archie Harrison Mountbatten-Windsor ». Mais pourquoi ce prénom là précisément ?
Archie est dérivé du prénom Archibald. Il aurait été choisi en hommage à un ancêtre de la princesse Diana : Archibald Campbell, 9ème comte d’Écosse. Seulement Archibald ça fleure un peu trop l’aristocratie anglaise du temps passé, or Meg et Harry sont des gens décontractés et cool. Ils ont donc opté pour la version abrégée : Archie. Nous quand on entend « Archie », on a un peu envie de répondre « à vos souhaits », mais pourquoi pas.
Archibald signifie courageux mais aussi « audacieux ». On espère toutefois qu’il choisira avec moins d’audace que son père ses costumes pour les soirées déguisées. Ahem.
Quant à Harrison, c’est tout simplement parce qu’il est le fils de son père : « Harry-son » ! Pas bête, n’est-ce pas ?
Quel est le prénom de la fille de Meghan et Harry ?
Puis viens Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, née en juin 2021. En termes d’hommage, on est pas mal non plus là !
Pour Diana, la référence à la grand-mère défunte, décédée dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris en 1997, est claire. Ou alors, Harry et Meg sont des fans de Diana Ross. Who knows ?
Pour le second : pourquoi « Lilibet » ? Ce prénom a été choisi par Meghan en hommage à la reine Elizabeth II. Il paraîtrait en effet que lorsque la reine, encore tout enfant et donc pas encore reine, essayait de prononcer son prénom, elle disait plus volontiers « Lilibet », qui est devenu son surnom. Pourtant, le prénom existe bien puisque celui-ci est tiré de « elîsaba » qui signifie : « Dieu est plénitude ». Si avec ça la gosse n’est pas zen (et elle en aura sûrement besoin)!
On peut trouver ce choix étrange pour un nom officiel de Princesse. Cependant, il montre bien que les deux parias de la couronne se sont donnés du mal pour montrer qu’ils conservaient une relation chaleureuse avec la reine. Enfin, c’est quand même devenu plus compliqué depuis que celle-ci a fait ses valises pour l’au-delà.
Et vous, Archie Harrison et Lilibet Diana, vous trouvez ça comment ?