Quels sont les principaux symptômes de grossesse ?
Vous êtes en essai pour créer un nouvel humain et êtes à l’affût du moindre signe de grossesse ? Chaque daronne étant différente, les symptômes peuvent donc être différents également. Certaines vomiront leurs tripes tous les jours du premier trimestre alors que d’autres non (#chanceuses). Toutefois, quels sont les principaux symptômes de grossesse qui doivent vous mettre la puce à l’oreille ?
Le saviez-vous ? L’hormone de grossesse (hormone chorionique gonadotrope ou HCG) apparaît 10 jours après la fécondation.
5- Les maux de tête
Au début de la grossesse, vous subissez de nombreux changements hormonaux, votre volume sanguin augmente et la pression artérielle fluctue. Ces modifications physiologiques peuvent déclencher des maux de tête. Le stress ou la fatigue sont également des déclencheurs de céphalées de tension.
Toutefois, avoir mal au crâne peut aussi être le signe que vous avez abusé de l’alcool et que vous vous payez une bonne gueule de bois !
4- Les seins sensibles et lourds
Au cours des premières semaines de grossesse, les femmes constatent souvent un changement au niveau des seins qui deviennent plus sensibles et plus lourds. Vous ne passerez pas d’un bonnet A à F en quelques jours mais les seins peuvent gonfler très tôt. De plus, le cercle de peau entourant le mamelon, appelé aréole, peut s’assombrir.
On recommande aux futurs Super-Darons de faire régulièrement une inspection.
3- Une grande fatigue
Lorsque tout se met en place pour accueillir l’embryon, les femmes peuvent ressentir une fatigue extrême. L’installation de Junior dans ses quartiers demande beaucoup d‘énergie au corps de la future daronne.
Déléguez les tâches domestiques au dad-to-be, essayez de ralentir au bureau et reposez-vous !
2- Les nausées
Si vous n’avez pas la gastro et que vous n’avez pas fait la fête la veille, les nausées et vomissements pourraient bien être des symptômes de grossesse. On les appelle « nausées matinales », pourtant ces joyeusetés vous poursuivront le plus souvent tout au long de la journée. Elles démarrent après quelques semaines de grossesse pour se calmer, en principe, à la fin du premier trimestre.
1- Le retard de règle
Une absence de règles à la date prévue, ou aménorrhée, est souvent annonciateur d’une grossesse, surtout si votre cycle est régulier. Toutefois, un retard de règles peut avoir bien d’autres causes, notamment le stress. La meilleure façon de confirmer ou d’infirmer une grossesse reste de faire un test, de préférence après 3 jours de retard de règles.
Il y existe bien d’autres symptômes de début de grossesse : sensibilité aux odeurs, miction fréquente, ou encore saignements d’implantation de l’embryon.
Et vous, quel est LE premier symptôme qui vous a alerté qu’il y avait merguez sous semoule ?