Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    4 idées reçues sur le sexe pendant la grossesse

    Peut-on faire l’amour quand on est enceinte ? Oui, vous pouvez tout-à-fait vous livrer à de torrides ébats pendant toute la durée de la grossesse. La question sera : en avez-vous envie ? Entre les nausées du premier trimestre et l’impression de se transformer en ballon de baudruche géant dans les dernières semaines, ne culpabilisez pas si ce n’est pas la fête du slip sous les draps. Quelles sont les principales idées reçues sur le sexe pendant la grossesse

    Le saviez-vous ? Selon une enquête*, 80% des femmes estiment que faire l’amour pendant la grossesse ne présente aucun risque contre seulement 56% des hommes.

    1- Idée reçue n°1 : on peut donner des coups au bébé

    NON. Aucun mâle ne dispose d’un membre assez protubérant pour aller déranger bébé dans son nid utérin. Cherchez un dessin de l’anatomie féminine et vous verrez que Papa reste au niveau du vagin. Et rappelez-vous, bébé flottant dans son liquide amniotique, même si vous y allez comme des bourrins, lui reste pépère dans son jacuzzi, protégé qu’il est par la cavité amniotique.

    2- Idée reçue n°2 : bébé peut ressentir ses parents faire l’amour

    OUI. Et c’est une excellente nouvelle ! Si Si ! Quand les darons font l’amour, il n’y a aucun risque de faire mal à Junior mais il ressent vos vibes d’amour et de plaisir. En effet, quand la mère entre dans un état de bien-être, le fœtus le ressent. Le bien-être, c’est comme un bâillement : contagieux. Moralité : si vous voulez faire du bien à bébé, faites du bien à sa daronne !

     

     

    3- Idée reçue n°3 : les rapports sexuels favorisent le risque de fausse couche 

    NON. On comprend que vous n‘ayez pas la tête à la gaudriole depuis le test de grossesse positif, notamment par peur de perdre le bébé au cours du premier trimestre. Cependant, non, faire l’amour n’accroît pas le risque de fausse couche. Si vous cherchez une excuse pour esquiver le câlin, cherchez autre chose !

    Attention quand même, dans certains cas les rapports sexuels sont contre-indiqués : risque d’accouchement prématuré, mauvais placement du placenta etc. Demandez conseil à votre gynécologue ou sage-femme.

    4- Idée reçue n°4 : les contractions interdisent les rapports sexuels

    NON. Sauf si celles-ci ont un impact sur le col utérin, les contractions n’empêchent pas de faire l’amour. En toute fin de grossesse, le sexe peut même s’avérer un parfait déclencheur. En revanche, encore faut-il en avoir envie. On rappelle que les contractions, ça fait mal !

     

    *Enquête réalisée par le site « Parole de Mamans Academy »

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register