Les prénoms de filles les plus populaires de 2021
L’échographie est formelle, Junior est une fille ? Vous avez 138 prénoms de filles sur votre liste et ne savez pas lequel choisir ? Et si l’on faisait un tour des prénoms qui ont le plus emballés les parents en 2021 ? Comme tous les ans, on attend tous de connaître le classement de l’Insee pour découvrir les prénoms féminins les plus populaires de l’année précédente ! Voici le top 5 !
Quelles ont été les tendances prénoms de 2021 ?
En 2021, les prénoms les plus tendance fleurent bon à la fois l’Histoire et la nature.
En effet, en 2021, il n’y a pas que les recherches immobilières de maison avec jardin qui ont augmenté suite au confinement et à la pandémie. La naissance de bébé portant des prénoms liés à la nature aussi ! Le réchauffement climatique et les inquiétants rapports du GIEC poussent les darons à donner aux enfants des prénoms inspirés des fleurs, des animaux ou même des pierres. On a hâte de voir des petites « zéro-déchet » ou « veganes » venir au monde prochainement.
Ensuite, les parents semblent particulièrement friands des prénoms finissant par la lettre « a » ou « ia » et plutôt court car on a pas le temps de niaiser comme disent nos cousins du Québec.
L’année dernière, ça a bougé dans le classement ! Il est temps de vous révéler le top 5 des prénoms de filles les plus donnés en 2021 d’après les estimations de l’Insee et du livre « L’Officiel des prénoms 2021 » !
Top 5 des prénoms de filles 2021
Vous l’attendez, roulement de tambour … Voici le top 5 des prénoms féminins 2021 :
- Numéro 5 : Ambre, qui était 10ème en 2020, fait son entrée dans le Top 5. Quand on vous disait que les prénoms de pierre avait la côte !
- Numéro 4 : Alice reste stoïque à la 4ème place. Toujours des admirateurs d’Alice au pays des merveilles. Cependant on ajoute que le prénom signifie « noble lignée », peut-être un besoin d’exprimer quelque chose ?
- Numéro 3 : Emma, en première position du classement depuis une dizaine d’années s’est fait détrônée. C’est une véritable révolution !
- Numéro 2 : Louise grignote une place et passe de la 3ème à la 2ème position. Ce prénom germanique issu du mot «wig » signifiant combattant sied plutôt bien à l’ère du temps.
- Numéro 1 : et enfin, roulement de tambour … quel prénom a détrôné l’indétrônable Emma ? Encore un prénom de pierre précieuse, on dirait que les darons sont obsédés par le minéral en ce moment ! Il était 2ème l’an dernier … c’est une pierre très fine et très dure (pas de mauvais esprit on vous voit), ta da … c’est Jade !
Le saviez-vous ? Le prénom féminin le plus attribué du 20ème siècle fut Marie (48 713 fois) bien loin devant Jeanne (13 981 fois)