Comment choisir un body pour bébé ?
Le body, c’est l’indispensable mode de bébé. Sous le pyjama, avec un petit pantalon ou se suffisant à lui même en été, c’est LE vêtement de tous les jours pour Junior. Pour les enfants en bas-âge, on évite donc les t-shirts et on opte pour le body. Comment choisir un body adapté ?
Le saviez-vous ? On recommande de mettre dans la valise de maternité 6 bodys de différentes tailles pour être paré à toute éventualité.
Pourquoi mettre un body à bébé ?
Le body se porte jusqu’à 2 ans environ, c’est-à-dire lorsque l’enfant commence à être autonome sur le pot. Parce qu’aller sur le pot avec un body, c’est franchement pas pratique.
Pourquoi habiller bébé avec un body et pas un autre vêtement ?
- Le body garde bien la forme du dos, permettant ainsi au tout petit de s’allonger plus confortablement,
- Ce vêtement tient votre bambin bien au chaud en hiver sous d’autres vêtements,
- Le body permet de maintenir la couche du lardon en place,
- Il évite les passages d’air au niveau du ventre et du dos, notamment quand bébé gigote ou commence à faire du 4 pattes !
- Et enfin … parce que votre bout de chou est à croquer dans ce petit vêtement, non ?
Comment choisir le body de votre enfant ?
Pour choisir un body adapté à bébé, vous devez prendre en compte 4 paramètres :
- Sa forme et sa taille : vous ne mettriez pas un costume 2 fois trop grand ? Pareil pour le body de bébé ! Pour ne pas vous tromper, privilégiez le body naissance jusqu’à 3 mois, c’est-à-dire le body croisé avec ses boutons devant. Vous galérerez moins à changer les couches de Junior ! Ensuite, vous pouvez opter pour le body à emmanchures US, c’est-à-dire une emmanchure large pour faciliter l’habillage.
- Sa matière : bébé ayant la peau plus sensible que sa daronne quand elle regarde une comédie romantique, privilégiez les matières naturelles comme le coton plutôt que les matières synthétiques.
- Son type de manches : il existe des bodys sans manches, à manches courtes et à manches longues , à adapter selon la température.
- Sa coolitude : un body ça doit avoir la classe. Vous ne pouvez pas envoyer Junior à la crèche ou chez la nounou avec un body sans style. Tips bonus : assortissez le body avec ses différents accessoires : Nin-Nin, bonnet ou encore chaussons. Vous pouvez aussi opter pour des bodys personnalisés (du type « Papa c’est le meilleur » ou « Ma Daronne assure »).