Top 5 des prénoms de bébé inspirés des fruits
Quand les darons cherchent un prénom pour bébé, ils veulent se sentir inspirés ! Ils désirent que ce prénom signifie quelque chose pour eux. Et si vous vous laissiez tenter par des inspirations fruitières ? Choisissez, par exemple, selon la saison de naissance de Junior ! On vous donne notre top 5 des prénoms de bébé inspirés des fruits.
Le saviez-vous ? Le prénom Fraise a été refusé par le tribunal de Valenciennes en 2015.
5- Cerise
Autant Fraise ce n’est pas passé, autant Cerise : vous pouvez foncer ! Il n’y a pas beaucoup de petites Cerises en France, le prénom ayant toutefois connu un pic en 2007 avec 139 naissances. En revanche, il est populaire dans les Pays Anglo-saxons sous sa forme anglaise : Cherry (qui ne veut pas du tout dire chérie, puisque chérie en Anglais c’est Honey,qui veut dire miel en Français … bref on s’égare).
Si vous cherchez un prénom peu ordinaire, Cerise pourra vous séduire. Attention néanmoins, la saison est très courte : de fin mai à la mi-juillet !
4- Prune
Vous êtes plutôt Prune ? Ce prénom se popularise depuis quelques années tout en restant relativement rare : il n’a été donné que 3 049 fois depuis 1972, année de son apparition en France.
Hormis avec les vieux membres de la génération Y (nés entre 1980 et 1995) qui lui chanteront peut-être « Les brunes ne comptent pas pour des prunes », aucun risque particulier avec ce joli prénom fruitier.
3- Anzu
Nous n’avons pas dit que nous n’allions pas tricher un peu ! Anzu est bien un prénom de fruit puisqu’il signifie abricot mais en … Japonais !
Abricot en Français, on avoue que c’est un peu moins classe. A priori, les porteurs de ce prénom aiment être aimés, entourés et sont sensibles à leur apparence. Il n’est pas exclu que vous en fassiez une star ou un gourou.
2- Amandine
Le prénom Amandine fut très populaire dans les années 80, il figurait même dans le top 10 des prénoms les plus donnés. C’est en 86 qu’il y a eu un pic avec 4 933 filles nommées ainsi. Il est devenu beaucoup plus rare aujourd’hui.
Mais Amandine n’est pas seulement un prénom inspiré d’une tarte fourrée aux amandes, il signifie également « celle qui doit être aimée » en latin (amandus).
Sans oublier qu’Amandine est le premier « bébé éprouvette » Français, qui a ouvert la voie a bien d’autres naissances miracles !
1- Mandarine
Oubliez le classique Clémentine, et optez plutôt pour le rafraîchissant Mandarine ! Seulement 16 filles ont été nommées ainsi depuis 1900 et au pic de sa popularité, en 1982, 5 mandarines sont nées !
Offrez à votre petite fille un prénom aussi rare que fruité et plein de vitamine C ! Enfin, outre sa signification littérale, il porte un autre sens : d’origine arabe et latin, le prénom Mandarine vient de « mare » et signifie « de la mer ».
Cassis, Myrtille, Pomme … il existe de nombreux prénoms inspirés des fruits. Quels sont vos préférés ?