Nos 4 (meilleures) astuces anti-poux
Quand ce n’est pas des microbes que les petits nous ramènent de l’école ou de la crèche : ce sont les poux ! On a une astuce si vous recevez une alerte poux de la part de l’école ou que vous les voyez grouiller sur la tête de votre enfant : achetez un gros pot de mayonnaise et enduisez-lui les cheveux. Comment ça on trop regardé la série «The office» ? (Si vous n’avez pas la ref : saison 9 épisode 10).
Bon OK, on vous donne 4 VRAIES astuces anti-poux (mais les plus What The Phoque seulement sinon ce n’est pas drôle) !
Le saviez-vous ? 3,17 personnes chaque seconde sont infestées par des poux, notamment dans la tranche d’âge des 3-11 ans.
1- Transformez votre lardon en punk
Le gel et la laque pour les cheveux asphyxient les poux.
C’est le moment d’en tartiner les cheveux de votre enfant et de tester sur lui les pires coiffures. N’hésitez pas à raser les côtés, ça fera ça de cachettes en moins pour les parasites et ça donnera un côté cool à Junior. On a une tendresse particulière pour le style punk avec des crêtes.
2- Faites de votre enfant un paysage Provençal
En suivant nos conseils, votre marmot sentira les parfums de la Provence. Deux solutions :
- Faites bouillir du thym frais dans une casserole, récupérez l’eau de cuisson et frictionnez ses cheveux avec ;
- Glissez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière ses oreilles et son cou. Si c’est l’hiver, mettez-en aussi dans son bonnet.
Vous serez pris d’une irrésistible envie de chanter « On diraiiiiit le Suuuuud », pas d’inquiétude, c’est normal.
3- Mettez de la couleur dans ses cheveux
La coloration ne doit pas être votre premier recours mais fait vraiment partie des solutions anti-poux.
Si vous voulez rire, Super-Darons et Daronnes, choisissez une couleur festive comme du bleu, du vert ou du rouge. Un petit blond platine peut aussi faire le job. Bref, éclatez-vous et prenez des photos. Le petit aura peut-être besoin d’une thérapie mais vous aurez bien ri.
La coloration étant agressive pour les cheveux, surtout d’un enfant, optez pour son alternative, le henné ! Et si vous ne voulez vraiment pas rire, il existe du henné incolore (en toute sincérité, c’est ce que l’on vous recommande).
4- Rasez tout !
TOUT DOIT DISPARAÎTRE.
C’est la solution la plus radicale, la plus extrême mais aussi la plus efficace. Plus de cheveux, plus de poux. En revanche, vous risquez fort de générer des larmes, surtout chez les petites filles aux beaux cheveux longs.