Un sujet d’article à aborder ?

On vous donne la parole ! Envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nous étudierons votre demande d’article. Merci d’avance ❤️

    Fb. In. Tw. Be.

    Comment choisir le bavoir de bébé ?

    Le bavoir, c’est l‘accessoire indispensable dans la garde-robe de bébé. Il vous évitera de nombreux drames, comme de tacher le magnifique pyjama offert par Mamie ou le délicieux body col claudine acheté par la copine de Maman. Mais comment choisir le bavoir de Junior ? «Un bavoir c’est un bavoir, non?» Pas si simple ! On vous donne quelques tips pour faire votre choix

    Le saviez-vous ? Le système digestif du bébé n’est pas encore mature. Il a donc besoin de roter pour évacuer l’air absorbé en même temps que son lait.

    Un bavoir pratique et absorbant

     

    Super-Daron, votre mission si vous l’acceptez : faire en sorte que bébé garde son bavoir plus de 5 minutes autour du cou. Parce que sinon, soyons honnêtes, ça ne sert à rien, autant l’habiller avec un vieux drap et laisser faire la nature.

    • Pour ça, offrez-lui un bavoir ayant une découpe pratique sur les épaules pour rester bien en place et écoutez le bavoir chanter fièrement « Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse. Laisse les baver, j’suis toujours en place » (Seuls les vieux darons et daronnes de plus de 30 ans auront la réf).
    • Optez aussi pour un bavoir doté d’un côté coton et d’un côté tout doux pour une absorption parfaite dans la plus grande tendresse.

    2- Des attaches pression sinon rien !

     

    Choisissez de préférence un bavoir qui ferme avec une pression.

    Pourquoi ?

    Pour une triple raison :

    • ça se ferme plus facilement : or les enfants ne sont pas des personnes hyper patientes, et si vous galérez à lui glisser ce morceau de tissu autour du cou, il pourrait se mettre à gigoter voire à s’énerver. En même temps, qui aime se faire mettre la corde au cou ?
    • Vous ne risquez pas de l’étouffer en attachant le bavoir : et nous pensons que bébé vous en sera reconnaissant ;
    • Les attaches par pressions sont durables dans le temps : notamment plus que les attaches « scratchs » qui s’usent au lavage. Et nous chez Nin-Nin, on aimerait bien laisser une planète vivable à vos enfants, alors on a une vraie tendresse pour les trucs durables.

       

    Le saviez-vous : pour assurer une rotation quotidienne il vous faudra disposer d’une dizaine de bavoirs dans vos tiroirs ! 

    3- Baver avec classe

    Le plus important : choisissez un bavoir stylé.

    En effet, surtout au moment où ses dents poussent, bébé va baver un peu constamment. Vous voyez les bouledogues ? Et bien c’est pareil. C’est pourquoi, il va sûrement devoir porter son bavoir quasiment en permanence (bébé pas le bouledogue, quoi que).

    Si vous aimez votre enfant, ne lui attachez pas un vilain torchon autour du cou ! Il existe des bavoirs hyper classes: les «bavoirs bandanas». Il devient alors un véritable accessoire de mode, parfait pour agrémenter sa tenue. Bébé peut baver à son aise tout en restant élégant. Pour encore plus de classe internationale, assortissez Nin-Nin et Doudou.

    En plus, il est possible que vous ayez à vous trimballer le bavoir sur l’épaule pour que bébé fasse son rot, donc déconnez pas sur le style !

    Partagez cet article !
    You don't have permission to register