5 astuces de grand-mère pour tomber enceinte
Bébé se fait désirer ? Et si vous testiez quelques astuces de grand-mère pour booster votre fertilité ? Un petit coup de pouce pour aider les gamètes à se rencontrer n’est jamais de refus ! Si Junior tarde à rejoindre votre famille, vous pourriez le presser un peu en mettant en application ces conseils.
Le saviez-vous ? En France, environ un couple sur huit consulte des professionnels de la fertilité en raison de difficultés à concevoir un enfant.
5- Boire de la Saint Yorre
Pourquoi un Perrier citron ne ferait-il pas l’affaire ? Car la Saint Yorre (mais aussi la Vichy) contient du bicarbonate qui diminue l’acidité de la glaire cervicale.
Or, un peu comme l’eau lorsque vous glissez dans un toboggan aquatique, la glaire aide les spermatozoïdes du Daron à se transporter vers les trompes de Falope à la rencontre de leur grand amour, l’ovule. Une glaire trop acide ou inexistante complique considérablement leur mission (voire, les tue).
De manière générale, buvez beaucoup en période de conception : c’est bon pour les spermatozoïdes et la glaire cervicale !
4- Diminuer votre consommation de café
Une étude raconte qu’une trop grosse consommation de café peut diminuer de 50% les chances de tomber enceinte à chaque cycle.
On ne sait pas si c’est vrai, mais dans tous les cas, consommer du café avec modération ne peut pas vous faire de mal ! » Si j’te dis que t’es tendue c’est que t’es tendue Natacha!!! « (Qui a la ref ?)
3- Consommer de l’huile d’onagre
La spécialité de l’huile d’onagre est de rétablir un bon équilibre hormonal mais il aurait aussi des effets positifs sur :
la libido (pratique),
la production de glaire cervicale,
et la qualité de l’endomètre.
En plus, l’onagre donne aussi de beaux cheveux. Tout bénef !
2- Manger des choux de Bruxelles
Les garçons ne naissent peut-être pas dans les choux (surtout de Bruxelles, trop petits), mais les choux peuvent vous aider !
Passez outre vos mauvais souvenirs de cantine, et faites du chou de Bruxelles votre nouveau légume préféré. Pourquoi ces légumes peuvent-ils vous aider à tomber enceinte ?
Grâce à leur richesse en acide folique (vitamine B9) qu’il est conseillé de prendre dans les 3 mois précédent la conception,
Car ils contiennent un phytonutriment qui booste les hormones féminines et la qualité du sperme.
1- Faire l’amour 3 fois par semaine
Pas de sexe … pas de bébé ! Il est recommandé de faire l’amour au moins 3 fois par semaine pour maximiser ses chances de grossesse. Ne visez pas uniquement la fenêtre fertile, aimez-vous tout le mois !
⚠️ Ces conseils ne remplacent pas la médecine. Si bébé traîne la patte pour venir : consultez un spécialiste de la fertilité pour vous faire accompagner.