Les prénoms les plus insolites donnés en France en 2021
On dit « insolites », mais c’est pour rester polis envers ces darons plein d‘imagination. En 2021 encore, certains parents ont repoussé les limites de la fantaisie pour prénommer leurs enfants. Les officiers d’état civil étaient sûrement en état d’ébriété quand ils les ont accepté. Après une année 2020 riche en prénoms improbables, que nous a réservé 2021 ?
Le Saviez-vous ? En cas de prénom contraire à l’intérêt de l’enfant, l’officier d’état-civil doit saisir le procureur de la République qui avertit le juge des affaires familiales. Ce dernier peut demander la suppression du prénom des registres de l’état civil.
5- Anakynn
Anakynn serait un prénom absolument charmant s’il n’était celui de Dark Vador dans Star Wars. On lui souhaite d’avoir plus tard un fils nommé Luke, à qui il pourra fièrement souffler « Je suis ton père ».
Ps : les parents ont légèrement triché avec l’orthographe mais nous ne sommes pas dupes.
4- Miel
A Caen est né une petite Miel. Et pourquoi pas gelée royale ou propolis ?
Sinon on vous rappelle que le processus de fabrication du miel c’est ça: « l’élaboration du miel commence dans le jabot de l’ouvrière, pendant son vol de retour vers la ruche. Une fois dans la ruche l’abeille butineuse régurgite le nectar à une receveuse qui, à son tour, régurgitera et ré-ingurgitera le nectar riche en le mêlant à de la salive et à des sucs digestifs ».
Et bon appétit bien sur !
.
3- Alpha-Kabinet
Alors évidemment, de prime abord, ce prénom peut surprendre. Tout un tas de blagues nous sont passées par la tête (vous nous connaissez, on aime rire). Pourtant, en fouillant un peu sur le world wild web, on a trouvé une autre personne portant ce prénom : le microbiologiste Alpha-Kabinet Keita, lauréat du prix de scientifique africain du Next Einstein Forum en 2020 !
Depuis, on fait profil bas.
2- Divin-Steeve
Nous ça nous donne envie de nous asseoir autour du sapin de Noël et de chanter : « Il est né le Divin-Steeve, jouez hautbois, résonnez musette, il est né le Divin-Steeve, fêtons tous son avènement ».
Vivement le 25 décembre.
1- Canard
And the Winner is … Le (vilain) petit Canard.
Dévorés par une passion ornithologique sans mesure, les darons n’ont même pas souhaité la travestir en donnant une orthographe phonétique qui aurait pu noyer le poisson. Ce n’est donc pas un Kanar, ni un Kannare, ni même un Cannart, mais bien un Canard que l’officier d’état civil a, dans le plus grand des calmes, enregistré à Périgueux en Dordogne.
Et c’est notre préféré.