Les prénoms de garçon les plus populaires de 2021
L’année 2021 étant (bien) achevée, le classement de l’Insee est sorti… il est l’heure de connaître les prénoms masculins les plus populaires de l’année dernière !
Si vous venez d’apprendre que vous attendez un petit garçon alors que vous avez 56 prénoms de filles sur votre liste, cet article va peut-être vous donner quelques idées.
Et si vous craigniez un manque d’originalité, on vous assure que c’est souvent mieux que l’inverse !
Quelles ont été les tendances prénoms de 2021 ?
Maintenant que vous savez que vous attendez un garçon, la recherche du prénom idéal commence. En 2021, des milliers de parents sont passés par là.
Et voilà ce que ça a donné :
On peut déjà vous dire que le prénom qui se trouvait en tête de peloton, le numéro uno, le maillot jaune des prénoms depuis 2014 … est toujours le même ! (Chez Nin-Nin, on est doué pour les effets de surprise non ?)
On peut aussi vous dire que si la tendance est toujours aux prénoms anciens qui fleurent la douce France, cher pays de l’enfance de nos arrières-grands-parents, on assiste à une belle remontée de nouveaux prénoms dans le classement.
Enfin, on a bien compris que certains parents s’inspirent de leurs soirées Netflix et Prime Vidéo pour nommer leurs enfants d’après les héros de leurs séries préférées (les Alfie, Archie ou encore Jamie, on vous voit !)
Bref, il est temps de vous révéler le top 5 des prénoms de garçons les plus donnés en 2021 !
Top 5 des prénoms de garçons 2021
Vous l’attendez, roulement de tambour… Voici le top 5 des prénoms 2021 :
- En numéro 1 nous retrouvons, sans surprise, le prénom Léo qui était déjà premier en 2021 (on rappelle que ça veut dire Lion en latin, donc plutôt la classe).
- Si vous pensez que Junior sera un vrai petit ange, pourquoi pas lui donner le nom des deux plus célèbres archanges : ils sont respectivement deuxième et troisième du classement : Gabriel et Raphaël.
- En quatrième position, on retrouve le prénom Arthur, peut-être donné par des fans de la série Kaamelott juste pour le plaisir de crier à leur gamin « Arthur couillèèère » !
- Puis en cinquième place, on trouve le joli prénom Louis.
Le saviez-vous ? On trouve aujourd’hui plus de 10 000 prénoms différents contre 2 000 en 1946. Par exemple, le prénom Jean était le plus donné en 1946 et représentait 12,3 % des naissances. Alors que Léo, le plus donné en 2021, ne représente que 1,4 % des naissances.