5 prénoms de fille qui signifient « amour » !
Depuis que vous savez que vous attendez une fille, vous êtes en pâmoison ? Vous l’imaginez bien en fille à Papa avec ses longs cheveux blonds ou ses adorables petites boucles brunes ? Bref, vous êtes un Super-Daron gaga à l’idée de sa naissance. Et c’est pas mieux pour la Daronne. Du coup, ce qu’on vous propose, c’est notre top 5 des prénoms de filles qui signifient amour.
Une bonne manière de se rappeler ce que vous avez ressenti en l’attendant quand elle vous tapera ses premières crises d’ado !
Le saviez-vous ? En cas de désaccord entre les parents sur le prénom choisi, c’est le juge des affaires familial (JAF) qui est compétent pour trancher.
5- Mila
Non seulement Mila c’est un super joli prénom mais en plus il signifie «aimée du peuple» en slave. Si vous souhaitez que votre fille devienne une future Evita, une mère Thérésa ou bien encore une Cyril Hanouna, ce prénom est tout indiqué !
4- Loona
Prononcez « loup na » !
Ce prénom d’origine germanique ne veut rien dire de moins que «amour». Votre petite sera ainsi un rappel vivant de la flamme qui brûle entre vous deux, en espérant que ce ne sera jamais au tour du torchon (Vous l’avez? #NinNinHumoristes).
3- Aina
Dans la série des prénoms qui signifient littéralement «amour», je voudrais Aina, d’origine Japonaise.
Souvent les parents appellent les enfants par leurs prénoms quand ils ont fait une connerie, sinon c’est plutôt «mon lapin», «poussin» ou tout autre animal de la ferme en guise de surnom guimauve. Mais comment pourrez-vous rester fâché en appelant votre Aina (amour) ?
2- Philomène
On vous l’a mis dans le top pour avoir un prénom qui ne finit pas par A.
Et aussi parce qu’il n’a plus été donné depuis 1900 (à peu presque). On l’a plus souvent rencontré dans l’Antiquité qu’aujourd’hui mais vous pourriez peut-être avoir envie de relancer un peu la mode ? Et puis il signifie «être aimée», et c’est exactement ce que sera votre petite demoiselle!
1- Tahia
Déjà, foncez sur ce prénom des îles car il est rarissime en Métropole. On ne pourra pas vous accuser de suivre la mode.
Ensuite si à peine plus grosse qu’une crevette dans le ventre de sa mère, votre fille est déjà, à vos yeux, LA huitième merveille du monde, ce prénom est parfait ! En effet, venu de Polynésie, Tahia signifie « princesse chérie et choyée ». En revanche, nous déclinons toute responsabilité si la princesse devient un peu trop pourrie gâtée.
Il en existe plein d’autres aussi craquants les uns que les autres. Quels sont vos préférés ?