Prénoms de bébé : les tendances 2022 !
Alors que les naissances repartent à la hausse, il va bien falloir leur trouver des p’tits noms à tous ces nouveaux loupiots. Pour être certains de ne pas tomber à côté, vous pouvez vous inspirer des tendances 2022 !
Quels sont les critères pour un prénom qui cartonne ?
En 2022, pour un prénom de bébé dans le vent, Super-darons et daronnes, il va vous falloir respecter quelques critères :
- Un prénom court : ça fait déjà quelques années que les Jean-Marcellin et autres Alphonsine n’ont plus autant la côte. 1 ou 2 syllabes : pas plus ! Et ça sera autant de temps de gagner pour la maîtresse au moment de l’appel.
- Aux sonorités rétro : le vintage, la brocante, le recyclage, la nostalgie des années pré-smartphones, c’est le grand truc des années 2020 … Pas étonnant que l’on privilégie des prénoms qui fleurent bon l’ancien temps.
- En référence à la nature : comme nous allons bon train pour la détruire, il sera judicieux de pouvoir se rappeler ce que c’était d’ici quelques années.
Votre mission si vous l’acceptez : trouver un prénom qui coche toutes les cases.
Voilà, aller, on vous laisse réfléchir.
Mais nooon, on ne va pas vous laisser comme ça ! On vous aide un peu !
Les prénoms de bébé en vogue pour 2022
“L’Officiel des prénoms” sorti le 2 septembre a révélé les prénoms phares de l’année à venir. Et c’est sérieux puisque leur publication s’appuie sur les données de l’INSEE.
En première place du podium, nous avons Jade et Léo. Faites le test, on a bien les trois critères réunis. On rappelle pour ceux qui n’ont pas bien suivi les cours de latin en 5ème que Léo signifie Lion. Pour ceux qui n’auraient pas de notion de géologie (ou n’ont jamais été chez Nature & Découverte »), Jade est une pierre précieuse. Question nature, on est bien en place !
Dans les prénoms qui montent en flèche, on trouve Loup, Orion, Marin ou encore Zéphyr chez les garçons. Chez les filles, au menu c’est fleurs et pierres précieuses avec Rose, Ambre, Iris et Agathe.
Si vous optez pour un prénom à la mode, certes, ils seront peut-être 8 à avoir le même dans sa classe, mais au moins on ne pourra pas vous accuser d’être des parents ringards.
Sinon, vous avez de jolis prénoms Japonais ! Puis si jamais Junior n’est pas content …
Le saviez-vous : Pour changer de prénom, il suffit d’aller à la mairie déposer une demande auprès d’un officier d’état civil.
…Alors pas de pression les darons !