5 prénoms de filles inspirés par des villes
Vous manquez d’inspiration pour prénommer bébé ? Et si vous alliez chercher du côté des noms de villes ? Peut-être celle qui vous a vu naître ? Ou mieux encore, celle qui a vu naître l’amour qui va bientôt aboutir à la naissance de Junior ? Bémol : cela ne fonctionne pas avec tous les noms de villes. Non, on ne dit pas que « Moncuq » ce n’est pas joli mais ce n’est pas très … approprié ! Quels sont les noms de villes qui sont aussi de parfaits prénoms pour bébé ?
Le saviez-vous ? 5% des parents choisissent le prénom de bébé à la naissance
5- Florence
Ah Florence ! Le Duomo, son ponte vecchio, ses apéritivos. La dolce vita à l’Italienne quoi !
Sauf que d’après la personnalité des prénoms, Florence n’est pas vraiment une douceur. Rancunière, agaçante, ne se remettant que très peu en question, avec elle c’est «qui m’aime me suive ». Bref, votre môme aura un caractère de cochon, on vous aura prévenu.
D’ailleurs c’est en 1968 que sont nés le plus de Florence (8266), si ce n’est pas un signe de leur caractère contestataire !
4- Selma
Vous connaissez sûrement le prénom, mais peut-être moins la ville. Il s’agit d’une ville d’Alabama (USA), célèbre pour les évènements liés au mouvement des droits civiques.
Le prénom Selma a une origine arabe (paix) et une origine germanique (protection divine).
Attention toutefois car le feu couve ! En effet, les Selma sont passionnées et ses modèles sont des femmes insoumises et anticonformistes. GO GIRL !
3- Sienna
Encore un prénom inspiré d’une ville de Toscane dans ce top ! Bon, on vous l’avoue, on triche un peu. La ville s’appelle Siena (Sienne en Français). Le prénom, lui, est d’origine Anglaise en dépit de ses sonorités latines. Il signifie « cheminement ».
Les petites Sienna sont tendres, romantiques et douces. Elles demandent beaucoup d’amour et d’affection. En bref, ça sera un vrai pot de colle (mais vous adorez ça les parents non?).
2- Paris
Paris … en honneur à la ville du nord-est du Texas bien sûr !
Non ? Sinon, c’est aussi la capitale de l’hexagone, la ville lumière, celle de la Tour Eiffel, l’une des plus visitées au monde. Si vous n’êtes pas convaincu, c’est aussi Paris Hilton. Non, toujours pas ?
Ce prénom est relativement rare puisqu’il n’a été donné qu’à 341 filles depuis 1900 et l’âge moyen des Paris est de 11 ans.
1- Nairobi
Si vous avez regardé la Casa de Papel, vous connaissez au moins une personne appelée Nairobi ! Certes, non seulement il s’agit d’un personnage de fiction mais c’est son pseudo.
Pourtant, le prénom Nairobi inspiré de la capitale du Kenya, existe vraiment puisqu’il est porté par 413 personnes. Apparu en 1971, il a connu un pic de popularité en 2018 avec la naissance de 37 Nairobi.
Il en existe pléthore d’autres qui sont aussi des noms de villes comme Adélaïde (Australie), Alexandria (Canada), Charlotte (États-Unis) ou encore Bethany (États-Unis). Quels sont vos préférés ?